Bug logiciel : Segway rappelle ses scooters

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Daily Tech
segway scooter police (Small)

Rappel immédiatSuite à un bug logiciel des plus embarrassants, Segway se trouve dans l’obligation de rappeler nombre de ses scooters.

Segway scooter police small

Rappel immédiat
Suite à un bug logiciel des plus embarrassants, Segway se trouve dans l’obligation de rappeler nombre de ses scooters. Et c’est pas moins de 23,500 appareils qui sont concernés par cette procédure de rappel, qui a été décidéé d'un commun accord entre la firme américaine et la commission US de la sécurité des produits de consommation. Ce rappel immédiat concerne uniquement les modèles PT i167, i170 et i180 (« i Series »), le p133 (« p Series »), le XT (« cross-terrain transporter »), le GT (« golf transporter ») ainsi que les modèles i2 et e167 (« e Series ») qui portent tous le logo de la marque Segway sur les poignées d’agrippe ou le pare-choc frontal.

Direction non-assistée

Segway2 smallTous les modèles précédemment cités, qui furent vendus entre mars 2002 et la mi-septembre 2006, sont porteurs d’un bug au niveau de la programmation du scooter.  Parmi les symptômes de ce dysfonctionnement potentiellement dangereux, on note un changement intempestif de direction des roues lorsque le bridage automatique de vitesse se met en marche afin de protéger l’utilisateur. Or, ce braquage plus que soudain, voire violent, peut déséquilibrer et entraîner la chute du conducteur. Segway Inc. a d’ores et déjà recensé 6 accidents impliquant des scooters. Accidents qui se sont conclus par des blessures à la tête et aux poignets. En attendant qu’une mise à jour logicielle soit disponible, Segway recommande à ses clients de ne pas utiliser le scooter.

Segway scooter small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130558
Je trouve ça dommage que vous ne balanciez plus la source de vos informations, car au-delà d'une remise en cause de la véracité des infos, c'est aussi une manière plus modeste de présenter les news, et encore une manière d'afficher une philosophie sur la transparence de l'information.

Je parle des news en général. Dans ce cas là, je peux sûrement trouver cette info sur leur site mais bon...

Je me répète mais je trouve que le reste est bien souvent du trés bon travail dont mon vieux compte témoigne de l'intérêt.
Le #130580
C'est marrant on dirait Bush sur la première image .
Le #130581
@ nemorensis : à vot' service m'sieur ! Source ajoutée avec une nouvelle belle image en + Et c'est vrai que le gars ressemble à Bush. ç m'étonne pas s'il se ramasse : à mon avis c'est pas un bug du tout...
Le #130587
Perso, j'ai pas de scooter, mais ça me le fait même en marchant, surtout quand je recharge les accus au "bar des platanes"
Le #130604
Si c'est Buch il devrais rajouté juste pour lui la prise de vitesse Ultra max avant le bug des roue
Le #130611
Moi j'en connais un qui est encore plus con que G.W. Bush...

C'est votre président Jacques Chirac, politique de l'emploi au ras des paquerettes, fuite des cerveaux aux States, crédibilité internationale à 0.00, magouilleur comme pas possible, obligé d'avoir Le Pen comme candidat au 2ème tour des Présidentielles pour avoir l'espoir de gagner et pour terminer sa fameuse dissolution catastrophique de l'assemblée nationale...

Je continue ou vous en avez assez, les anti-américanistes aigris par ceux qui réussissent.
Le #130613
Votre ' C'est aussi le tien
Le #130617
Nan, j'ai jamais votée pour lui...

Enfin pour "l'autre" non plus (celui avec la bave qui coule quand il parle)...

Les candidats avec un vrai programme ont été éliminés au premier tour (Non, pas le Monsieur avec des cheveux blancs tout frisés, il est dans le même lot de fabrication que les 2 autres).

Je suis persuadée que les français ont choisi un président con car c'est tellement plus simple d'en choisir un qui nous ressemble, n'est-ce pas '

(Nos aimables lecteurs excepté))

Bon pour revenir aux soucis de logiciel des Segways, je pense que nous n'avons pas le même degré de gravité que ceux rencontrés sur les Renault Vel-Satis ou sur les Airbus A320, il faut relativiser, c'est un outil à destination des loisirs des plus fortunés d'entre nous.
Le #130632
ils n'ont qu'à le debrider simplement....
Le #130651
Natacha,
A mon avis tes opinions politiques sont plutôt malvenues sur ce site.
Je te rappellerai simplement que si tu es de nationalité française, M. Chirac est bien ton président même si tu n'as pas votée pour lui.

"je continue ou vous en avez assez, les anti-américanistes". Pourquoi dire cela' Aucun des précédents commentaires n'a fait allusion à de l'anti-américanisme.
L'amalgame, critique négative de Bush = anti-américanisme, est dangereux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]