Dawn of Mana s'illustre davantage

Le par  |  0 commentaire(s)
Seiken Densetsu 4 : Dawn of Mana - Goodies (Small)

Seiken Densetsu est une série entamée sur GameBoy avec pour nom Mystic Quest aux USA et en Europe.

Seiken densetsu 4 dawn of mana goodies smallSeiken Densetsu est une série entamée sur GameBoy avec pour nom Mystic Quest aux USA et en Europe. Ce volet était, pour de nombreux connaisseurs, le meilleur épisode de la série. Ne pas confondre avec la déplorable conversion de Mystic Quest qui a vu le jour sur Super Famicom. Suite à cela, deux épisodes sont sortis sur Super Famicom, Seiken Densetsu 2 et 3, sous le nom de Secret of Mana en Europe. La "suite" sera Legend Of Mana sur PlayStation, spin-of de la série. Enfin, Sword of Mana sorti sur GameBoy Advance, remake du premier épisode de la saga mais n'égalant pas sa qualité. Il faudra attendre fin 2006 pour apprécier la véritable suite de Seiken Densetsu 3 au doux nom de Seiken Densetsu 4 : Dawn of Mana.


Une suite digne de ce nom
Squaresoft avait à l'époque mis la barre très haut sur cette série très orientée Action-RPG. Un gameplay finement réalisé, des graphismes très attachants et une histoire de longue haleine étaient les fins mots d'une grande aventure. Dawn of Mana relatera les aventures d'Eldy et Ritzia, un jeune garçon et une jeune fille âgés de 16 ans, deux amis d'enfance contraints de fuir leur village après l'invasion soudaine d'une armée en marche. Un mystère entoure le passé de ces deux personnages : Eldy a été recueilli dès son plus jeune âge par les Sylvains du village de la forêt Mana, tandis que Ritzia a la faculté d'entendre les voix de la nature.

Seiken densetsu 4 dawn of mana image 1 small Seiken densetsu 4 dawn of mana image 2 small Seiken densetsu 4 dawn of mana image 3 small


La larme à l'oeil
L'avantage réel qui fait le succès de cette suite s'avère être un scénario qui se base sur le point de départ de la série, notamment au niveau de la genèse de l'arbre Mana, point essentiel de la saga. Des faits jusqu'à présent obscurs concernant l'épée Mana seront désormais présentés, au grand plaisir des aficionados de la série. Cet opus marque un grand tournant à la série, permettant aux fans d'une douzaine d'années de revivre des sentiments jusqu'alors enfouis. Désormais, l'aspect 2D caractéristique de la série est abandonné pour faire place au moteur physique Havoc, entièrement en 3D, permettant d'obtenir une immersion graphique plus abouti, notamment au niveau des environnements.

Pour les fans de la série, je vous propose de visiter le site officiel du jeu, qui vous rappellera sans nul doute une scène phare de Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana) saupoudré d'un thème magnifiquement orchestré par Kenji Ito, qui a entre autre réalisé les bandes originales de Legend Of Mana et de Sword of Mana.

Seiken densetsu 4 dawn of mana image 4 small Seiken densetsu 4 dawn of mana image 5 small Seiken densetsu 4 dawn of mana image 6 small

Seiken Densetsu 4 : Dawn of Mana est prévu pour une sortie japonaise le 21 décembre prochain sur PlayStation 2. N'hésitez pas à parcourir cette actualité sur le soft développé en parallèle : Heroes of Mana. On espère que Square-Enix mettra ses prévisions en action pour que notre vieux continent accueille cette merveille.

Seiken densetsu 4 dawn of mana scan 2 small Seiken densetsu 4 dawn of mana scan 1 small Seiken densetsu 4 dawn of mana scan 3 small
Complément d'information
  • Rise of Mana : le nouveau Seiken Densetsu dévoilé
    Nous venons d'apprendre l'existence d'un nouveau RPG issu de la série Seiken Densetsu - surtout connu pour Secret of Mana sur Super NES - qui s'intitulerait Rise of Mana. Le titre ne serait pas réservé aux consoles, mais aux smartphones ...
  • Seiken Densetsu 4 en images
    Square Enix continue d'illustrer en images le nouveau volet de la sacro-sainte série Secret of Mana appelée au pays de Kurosawa Seiken Densetsu.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]