Seiki : l'Ultra HD 4K au prix de la HD 1080p

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Tigerdirect
Seiki uhdtv 4k

On l’apprenait hier, Sony comptait miser sur un partenariat avec la FIFA et la couverture de la coupe du monde 2014 pour démocratiser l’adoption des téléviseurs ultra HD 4K. Pourtant, Seiki pourrait lui voler la vedette en jouant plus simplement sur les prix.

Sony multiplie les communiqués depuis le début de semaine pour présenter la prochaine génération de téléviseurs basés sur la nouvelle définition ultra HD 4K. Après avoir annoncé se gamme de TV UHD 4K sous la barre des 10 000$ ( de 4999 à 6999 $ pour deux modèles 55 et 65 pouces), ce sont divers partenariats qui ont été annoncés, dont un avec la FIFA pour rassurer les consommateurs sur la disponibilité de contenus proposés en 4K.

Seiki S’il est vrai que les constructeurs ont grand intérêt à assurer la présence de contenus exploitant cette technologie pour motiver les achats, d’autres fabricants misent sur un argument-choc unique et universel : le prix.

Ainsi, Seiki vient d’annoncer proposer prochainement un téléviseur d’une diagonale de 50 pouces (127 cm) compatible UHDTv 4k pour la modique somme de 1300 $.

Il s’agira d’un écran à rétroéclairage LED, compatible 120 Hz, dans une définition de 3840 x 2160 pixels, proposant un contraster de 5000:1, un temps de réponse de 6.5 ms, 3 ports HDMI et 1 port VGA.

seiki (2) En appliquant un taux de conversion monétaire standard hors taxes, le téléviseur se voudrait proposé au même prix qu’un téléviseur LED HD1080p à diagonale équivalente.

Néanmoins, avec une résolution pareille, la diffusion de contenus 1080p pourrait toujours se révéler peu flatteuse et dénaturée. Malgré tout, il est envisageable de profiter de ce type d’écran pour y brancher un PC compatible dans les hautes résolutions, en attendant que les premiers lecteurs vidéos Ultra HD 4k ne prennent le relais, tout comme les contenus sur les chaines TV.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1262012
Ok, la HD 4K va remplacer la "HD 1080p" à moyen terme, c'est certain mais ... d'ici qu'on puisse avoir des supports (Bluray) ou des programmes en 4K, le téléviseur aura déjà quelques années dans les gencives avant que ses possibilités ne soient vraiment exploitées. Personnellement, j'attends, je me calme et je prends mes gouttes
Le #1262062

A ce prix , quelle qualité en attendre ?

Le temps de réponse fait peur ! bonjour les images persistantes

Qui fabrique ces dalles ?

Les commentaires sur leur page Facebook ne sont pas très engageants


Le #1262072
Le temps de réponse fait peur... N'importe quoi.

Il y a plein de TV avec des temps de réponse de 5ms a 10ms voir plus.

C'est pou ca que les gamers PC, ne jouent généralement jamais sur une TV, plus grande que leur moniteur, a résolution équivalente


Le #1262092
Pour le jeu vidéo sa sert à rien très peu de PC sont assez puissant pour jouer avec une telle résolution. Pour les films c'est peut-être intéressant mais il faudrait encore que les films soit au format 4K.
Le #1262212
Ulysse2K a écrit :

Ok, la HD 4K va remplacer la "HD 1080p" à moyen terme, c'est certain mais ... d'ici qu'on puisse avoir des supports (Bluray) ou des programmes en 4K, le téléviseur aura déjà quelques années dans les gencives avant que ses possibilités ne soient vraiment exploitées. Personnellement, j'attends, je me calme et je prends mes gouttes


En programmes TV ok il faut attendre très longtemps Hormis peut-etre certains avec l'arrivée de la coupe du monde. Mais en Blu-ray je ne vois pas le souci, ça sera forcement là plus tot qu'on l'imagine. Biensur faut pas s'attendre à une quantité enorme de films.
Le #1262232
Un moniteur/TV de 30-35 pouces avec cette résolution, ça ce serait intéressant. Pour profiter d'une place importante. Seul intérêt actuellement. Et ces 50 pouces sont du coup trop gros.
Le #1262482
tentant, ma prochaine tv sera 4k si elle vaut ce prix la.
Le #1262612
minicupi a écrit :

tentant, ma prochaine tv sera 4k si elle vaut ce prix la.


Ah quoi bon avoir une télé aussi chère, enfin bon si vous pouvez vous le permettre tant mieux pour vous mais bon pour moi je ne vois pas l'utilité.

Surtout de l'UHD en 1080p, pensez vous qu'on verra une différence ?
Le #1263102
"En appliquant un taux de conversion monétaire standard hors taxes, le téléviseur se voudrait proposé au même prix qu?un téléviseur LED HD1080p à diagonale équivalente."


ça a l'air vachement compliqué comme ça... c'est pourquoi depuis maintenant plusieurs années (en fait, depuis que l'euro existe je pense) tous les constructeurs appliquent la formule 1$ = 1euro, comme ça c'est plus facile, ils ne se font plus chier et s'en mettent plein les poches sur le dos des européens (parcequ'il ne faut pas se leurrer, hein, si jamais le dollar devenait plus fort que l'euro, là ils appliqueraient les vrais taux de change...)
Le #1263152
ça fait cher pour des images qu'on est incapable d’apprécier , c'est l’équivalent des carte son qui crache plus de 20 000 hrz , on ce demande a quoi ça sert
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]