Elle n'est encore qu'à ses débuts et pourtant la technologie d'affichage Ultra HD 4K qui s'invitera prochainement dans nos salons est déjà au coeur d'une véritable guerre entre les constructeurs : celle des prix.

Seiki uhdtv 4k 39 pouces  Annoncée dans des dimensions gigantesques pour des prix avoisinants les 40 000 $, les premiers téléviseurs ultra HD laissent aujourd'hui la place à des écrans plus modestes, en taille comme au niveau des prix.

Premier à se lancer sur le terrain de l’ultra HD très abordable : Seiki.

Le constructeur inconnu en Europe avait déjà annoncé proposer des écrans ultra HD 4K au format 50 pouces à partir de 1300 $, faisant de son écran le moins cher du moment. Et c'est une nouvelle barrière qui vient d'être seiki (2)  franchie, avec un premier téléviseur UHDTv 4K proposé à 699 $.

Seiki proposera ainsi prochainement le (nouveau) moins cher des téléviseurs compatibles Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels), un écran d'une diagonale de 39 pouces (100 cm).

Les précommandes seront ouvertes dès demain et les livraisons interviendront à la fin du mois de juin.

Le modèle devrait séduire les acheteurs de la première heure, et pourquoi pas ceux-là mêmes ayant déjà précommandés leur console de jeux next gen, ou les utilisateurs PC à la recherche d'un écran grand format avec une forte résolution.

Pour ce qui est des contenus diffusés en 4K, il faudra se tourner du côté de YouTube ou s'acheter un lecteur compatible. Les premières diffusions de flux dans cette résolution n'étant pas prévues avant quelque temps sur nos chaines de télévision dont certaines peinent encore à diffuser en HD 1080p.

Source : Engadget