Sélection des meilleurs jeux vidéo PC et consoles de l'année

Le par  |  1 commentaire(s)
The Elder Scrolls IV : Oblivion - PackshotLes gamers PC auront eu eux aussi une belle année de jeu (même si Call of Duty 3 n'a pas pointé le bout de son nez...) Très ouvert, il a accueilli avec plus ou moins de réussite de nombreux titres en tout genre, rassemblant bien avant le concept Wii, des joueurs de tout horizon.

Qui est-il ce jeu à remporter tous les suffrages et à se placer en tête ' The Elder Scrolls IV : Oblivion. Des graphismes fabuleux, une jouabilité irréprochable et particulièrement immersive, un scénario à géométrie variable en fonction de son cheminement et une durée de vie faramineuse (au moins 50 heures). Les quêtes sont absolument géniales à suivre et à réaliser. Une extension est sortie il y a peu pour prolonger le plaisir. Son seul défaut : nécessite une vraiment bonne config pour pouvoir l’apprécier totalement..

Puisque Call of Duty aura brillé par son absence sur PC, Company of Heroes aura su remplir le manque. Jeu de stratégie mêlant le type Warcraft avec le type Battlefield, il est prenant à souhait. Les unités sont ultra bien modélisées et nombreuses tout comme les véhicules disponibles. Quant au mode multijoueur, il réserve des dizaines d’heures de plaisir entre potes. Aux armes citoyens, formez les bataillons, jouons, jouons…à Company of Heroes !

Company of Heroes - img2 Company of Heroes - img1
Company of Heroes
 
En matière de stratégie, nous retiendrons trois titres : Le seigneur des anneaux : la bataille pour la terre du milieu, Heroes of might and Magic 5 et Medieval 2 Total War. Vous l'aurez remarqué, tous sont des suites, ce qui prouve quelque part qu'ils sont issus d'une série à succès. Les deux premiers volets reprendront des univers fantasy très connus avec des personnages et des mises en scène plutôt familières. Seul le dernier vous invitera à découvrir autre chose et à partir à la conquête de territoires et du pouvoir.



Medieval 2 Total War

Si la stratégie n'est pas vraiment votre truc, direction jeu d'aventure et de réflexion. Impossible de ne pas vous citer In Memoriam : Le derbier Rituel. Il vous immergera au fin fond de l'aventure, vous suivra même dans votre vie quotidienne. Pas facile, mais tellement prenant. Autre style mais même genre Runaway 2 vous amènera aussi à vous servir de vos méninges sur un fond plus coloré et une ambiance plus chaleureuse. Et si le style vous plaît n'hésitez pas à poursuivre avec Les chevaliers de Baphomet : les gardiens du temple de Salomon, juste pour le plaisir de faire travailler votre logique.


                 In Memoriam                             Les Chevaliers de Baphomet

Mais vous ne jouez pas non plus pour faire travailler votre cerveau, n'est ce pas ' Les muscles aussi, c'est important ! Donc côté sensations sportives, on ne saura vous conseiller, une fois de plus un PES 6, dont la qualité égale celle de la PS2. Encore un peu de ballon rond avec Football Manager 2007, le meilleur de la série qui vous poussera à vous impliquer pour faire évoluer votre équipe !


Football Manager 2007

FEAR : Extraction Point, mérite sa place ici, tant il vous plongera dans un univers déroutant, mêlant paranormal et action. Le jeu est néanmoins un peu court, mais retrouver l'angoisse de FEAR est toujours un plaisir. Moins violent et sans doute plus plaisant à regarder Lara Croft Tomb Raider Legend, vous fera suer d'une autre façon, vous plongera dans un autre univers haut en couleur dont le seul défaut tient à sa jouabilité (cinq doigts, ce n'est vraiment pas assez ! )

FEAR Extraction Point - img1Tomb Raider Legend PC - img1
FEAR : Extraction Point                     Tomb Raider Legend

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170069
Merci pour se petit recapitulatif, je m' en vais essayer lara
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]