Sélection des meilleurs jeux vidéo PC et consoles de l'année

Le par  |  1 commentaire(s)
Nintendo DS lite navy 2Sympathiques ces petites consoles portables, surtout quand les jeux méritent que vous les emmeniez en voyage avec vous !

Côté DS, c'est le grand amusement général. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si elle se vend beaucoup mieux que la PSP !
Les titres phares de la console cette année mettent en scène nos bons vieux héros. New Super Mario Bros, jeu de plateforme qui rappelle les premières parties sur Famicom et Mario & Luigi : Partners in Time, RPG de son état, préparent le terrain. S'enchaînent ensuite la princesse Peach, qui dévoile ses capacités dans Super Princess Peach, pendant que Yoshi s'amuse de son côté sur son île (Yoshi's Island). Metroid Prime : Hunters vient mettre un peu d'action dans tout ça, dans un FPS très musclé. Des aventures avec des trombines familières, tout le plaisir est là.


New Super Mario Bros - img1Super Princess Peach - img1
New Super Mario Bros                            Super Princess Peach

S'il vous faut un peu plus d'action et de vie, vous pourrez aussi vous tourner vers un Need for Speed Carbon Own The City, adapté niveau puissance au style de la DS.
En revanche, cette fois évitez  Tomb Raider Legend si vous ne voulez pas vous dégoûter de la série. Il y a des titres qui feraient mieux de ne pas s'afficher sur toutes les plateformes...

Need for Speed Carbon Own Th City -img1Need for Speed Carbon Own Th City -img2
Need for Speed Carbon Own Th City

La PSP quant à elle, tient encore tout de même la route, même si ses chiffres de vente baissent à longueur de temps. Il faut tout de même encore compter avec elle. D'autant plus que cette année, la PSP s'est amusée un peu en sortant de ses sentiers battus.
Tout commence avec un Ultimate Ghosts'n Goblins sur plateforme et qui rappellera aux nostalgiques des souvenirs de jeu un peu enfuis. Sans se prendre au sérieux, la PSP multiplie les titres insolites comme LocoRoco ou encore Lemmings et leur drôle de petite tête qui vous offrent un univers peu habituel à la console Sony.
Lemmings - img1 Locoroco - img1
Lemmings                                                       Locoroco

Mais rassurez-vous, ce n'est pas totalement la débandade et la PSP conserve des jeux à l'action bien rythmés. Grand Theft Auto : Vice City Stories, Killzone Liberation ou Key of Heaven sont de ceux-là. N'oublions pas non plus les deux titres phares des jeux de combat, Tekken : Dark Resurrection et Dragon Ball Z : Shin Budokai.
Killzone Liberation - img1  Tekken : Dark resurrection - img1
Killzone Liberation                               Tekken : Drak Resurrection

Il ne faudrait pas non plus oublier la GBA, mais son intérêt et ses titres deviennent de moins en moins important au fil des mois. La faute à la Nintendo DS à qui tous les développeurs et les joueurs nomades font les yeux doux...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170069
Merci pour se petit recapitulatif, je m' en vais essayer lara
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]