Sélection high tech du premier trimestre 2014

Le par  |  0 commentaire(s)

Turtle Beach propose depuis peu deux nouveaux casques audio haut de gamme à arceau de type circum-aural. Les iSeries i30 et i60 sont des casques Bluetooth (4.0). Avec ces deux produits, Turtle Beach, jusqu’à présent plutôt spécialisé dans les casques audio pour gamers, tente de pénétrer le marché des tablettes haut de gamme.

Turtle_Beach_iSeries_i30_2 Turtle_Beach_iSeries_i30_5 

Turtle Beach est largement connu pour ses casques destinés aux gamers. Avec les iSeries i30 et i60, la société vise le très haut de gamme grâce à ces produits pensés pour un usage urbain et plus polyvalent.
Les iSeries i30 et i60 sont des produits polyvalents aussi bien destinés au jeu vidéo qu’à l’écoute de musique. On peut également prendre des appels grâce à la présence du microphone.

Ils se caractérisent avant tout par une très belle finition mariant aluminium, cuir pour l’arceau et plastique. Si les esthètes sont visés, les audiophiles ne seront pas en reste.

Les i30 et i60 sont des modèles dits circum-auraux (les écouteurs enveloppent les oreilles) qui intègrent de larges haut-parleurs de 5 cm et fonctionnent en Bluetooth 4.0. Une prise casque jack 3.5 mm permet également de les connecter en filaire à une source ; malheureusement, il est nécessaire que la batterie soit également chargé (ce qui signifie qu’il n’y a pas de by-pass de la partie électronique). Ils se caractérisent par une impédance équivalente de 32 ohms, ce qui les rend parfaitement adaptés à des produits fonctionnant sur batterie, tandis que la distorsion harmonique totale est inférieure à 1% selon le constructeur.

Le modèle i30 bénéficie d’un système actif de réduction du bruit. Via son microphone, il capte le bruit ambiant et envoie du son en opposition de phase pour l’atténuer. L’utilisateur peut ainsi écouter confortablement sa musique même lorsqu’il est dans un environnement sonore bruyant (tel que le train, l’avion, le métro…).

Avec le casque audio i60, Turtle Beach a mis l’accent sur la reproduction grâce au support du digital Surround. Avec le Digital Surround 7.1 DTS, une immersion à 360 degrés est ainsi obtenue. Le casque intègre son propre DSP ce qui permet d’effectuer des réglages notamment sur le Surround. Outre le support du Bluetooth 4.0, il peut également fonctionner en WiFi, un plus pour une restitution fidèle des fichiers sans pertes dont l’écoute est dégradée avec les habituels codecs Bluetooth (même si le codec aptX y remédie en partie), la faute à une bande passante trop étroite (400 kb/s en pratique). On peut ainsi le connecter directement (WiFi Direct) via les bandes 2.4 GHz ou 5 GHz à son PC ou son smartphone.

Tout comme l’i30, il offre plusieurs préréglages audio que l’on choisira en fonction de l’activité (film, jeux vidéo, musique…).

Pas de système actif de réduction du bruit avec l’i60, mais une isolation phonique grâce aux oreillettes en mousse à mémoire de forme.

Le niveau de basse est ajustable et il intègre également un double microphone.

On regrettera l’absence de la connectivité NFC (présente par exemple sur le Nokia JBL Playup) qui facilite l’appairage en Bluetooth (avec les appareils qui le supportent).

Les casques audio i30 et i60 disposent d’une autonomie de 15 heures et peuvent être utilisés durant leur recharge via un câble USB.

Ils sont commercialisés à 299€ pour le i30 et à 399€ pour le i60.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]