Sélection des meilleurs jeux attendus en 2009

Le par  |  4 commentaire(s)
  • Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

Exploitant toujours leur dérivée Crystal Chronicles, Square Enix joue à nouveau la carte de l'Action-RPG pour un épisode adapté pour le coup sur les deux consoles de Nintendo. Profitant d'un unique moteur graphique, Echoes of Time pourra de surcroît se connecter d'une version à l'autre via le Nintendo Wi-Fi Connection. Si l'idée de base ne semble pas très originale, le multijoueur sera quant à lui particulièrement attrayant, notamment via son aspect coopératif accessible jusqu'à quatre participants.

Plateformes : Wii et DS
Sortie prévue : printemps 2009

FF Crystal Chronicles echoes of time FF Crystal Chronicles echoes of time (1) FF Crystal Chronicles echoes of time (2)

  • MadWorld

Faisant surtout parler de lui par son ambiance graphique tout droit issue d'un Sin City, MadWorld se révèle être un des projets les plus ambitieux de la Wii pour cette année 2009. Dans le cas présent, ce beat'em all musclé expose ouvertement des flots d'hémoglobine via des attaques totalement ahurissantes. De nombreux joueurs l'auront compris, nous tombons ici dans un second degré évident, à l'image de l'étrange God Hand sorti il y a quelques temps sur PS2. Sous son optique similaire à No Mores Heroes, MadWorld a encore bien des mystères à nous révéler, à commencer par les détails de sa prise en main, ses mini-jeux sanguinolents et ses phases en moto.

Sortie prévue : mars 2009

MadWorld_5 MadWorld_1 MadWorld_3

  • The Conduit

Bien que la Wii ne brille pas réellement pour son catalogue de FPS, certains titres s'annoncent particulièrement prometteurs. C'est notamment le cas de The Conduit, projet de High Voltage Software. Se présentant comme un énième titre du genre avec des environnements vus et revus, le projet promet de tirer son épingle du jeu sur le critère de maniabilité. En effet, les développeurs se sont assurés de bien communiquer sur les détails de la configuration et des peaufinages de précision selon ses besoins. Dans le souci d'apporter à leur bébé une véritable ambiance, High Voltage Software ont implémenté une compatibilité avec le fameux Wii MotionPlus et le Wii Speak.

Sortie prévue : deuxième trimestre 2009

The Conduit   Image 2 The Conduit   Image 3 The Conduit   Image 6

  • Project Zero 4

Après trois épisodes somme toute particulièrement angoissants, Project Zero passe à la console de Nintendo pour un quatrième volet qui a changé de main. Tecmo cède la place à Grasshopper Manufacture et son talentueux Suda Goichi, ce qui laisse présager une future officialisation de distribution occidentale. Pour ce qui est de la trame, Project Zero 4 reste donc dans le même esprit sombre et angoissant des lieux de cultes macabres japonais arpentés par d'impitoyables fantômes qui ne manqueront pas de vous happer dans les confins abyssaux. C'est armé de votre appareil photo antique et de quelques pellicules diaboliques que vous parviendrez à vous frayer un chemin dans ce cauchemar.

Sortie prévue : NC

Project Zero Wii 5 Project Zero Wii 6 Project Zero Wii 3

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #391631
Diablo 3
Sortie souhaitée : 2009

+ que souhaitée même
Le #391641
Y'a une erreur sur les screens de Yakuza 3 : le jeu se passe à notre époque, là c'est les screens de l'épisode appelé Kenzan je crois, qui est déjà sorti lui
Le #391701
en effet, c'est corrigé
Le #391741
vais-je abandonner mon plombier preféré afin de se consacrer a crocro ou a Nyny ( PAAAA D' ARGENNNT ! ! !! )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]