Sélection des meilleurs jeux 2011

Le par  |  4 commentaire(s)

Zelda Skyward Sword est un magnifique aboutissement de la franchise. L'anniversaire est dignement fêté et le célèbre duo Link-Zelda est mis en scène comme jamais. La maîtrise de la reconnaissance de mouvement est quasiment parfaite. Nintendo y a mis un vrai sens de la nouveauté, a ouvert de nouvelles perspectives en rendant les zones aussi importantes que les donjons, en conservant un degré de difficulté toujours subtil, en apportant un gameplay accessible sans pour autant complètement dénaturer les challenges. Skyward Sword marquera sans doute les esprits et ne décevra pas les habitués du genre. On lui pardonnera ses longueurs et cette relation amoureuse un peu désuète. Mais beaucoup d'autres idées ont été mises en place, l'inventivité et la création des développeurs a fonctionné. L'aventure est belle, captivante.

Tetsuya Takahashi livre, avec Xenoblade Chronicles, un RPG de grande qualité, une référence en la matière. Le titre brille sur de nombreux points et séduit par un charme fou. Les mécanismes du jeu ne connaissent aucune fêlure, la prise en main est rapide, le titre au demeurant complexe se révèle très vite accessible. On prend du plaisir dès les premières heures et la clarté avec laquelle les développeurs nous expliquent tous les aspects du jeu y est pour beaucoup. Tout est fait ici pour que l'amateur du genre se sente comme dans des chaussons. Xenoblade Chronicles est sans conteste un titre hors pair dont on se souviendra longtemps.

Mario Sports Mix ne mise pas sur son contenu pour satisfaire le joueur. Avec seulement quatre épreuves de sport, ce n'est pas la carte de la diversité qui est mis en avant. MSM séduit surtout par la bonne humeur qu'il distille, c'est un fait. Mais il suffit de s'attarder un peu sur les terrains de jeu pour saisir toutes les subtilités de chacune des épreuves, de leurs possibilités et des ingrédients qu'y a mis Nintendo pour en faire un jeu plaisant. Le challenge est ici au rendez-vous et les parties ne manqueront pas de piment. Entre la vraie dextérité du joueur à manier la manette et les coups bas, Mario Sports Mix promet un vrai amusement.

Il est question avant tout de charme dans de Blob 2. Même s'il se montre répétitif, on apprécie toujours le concept de propager la couleur, de redonner vie à un monde triste. Qui n'a jamais rêvé de redonner un peu de bonheur par un simple claquement de doigt ? de Blob le fait et ravit par la poésie qu'il offre, une poésie inspirée largement par une bande son exceptionnelle. Pour ce de Blob 2, le charme agit toujours. Il s'agit d'une vraie récréation, fraîche et paisible. Un petit peu d'air pur et de gaieté en quelque sorte. Une thérapie par la couleur...

Kirby vous invite dans un environnement très enchanteur. Les défis sont bien loin d'être effrayants et même les boss rencontrés peine à se montrer sévère. Les développeurs usent de beaucoup d'originalité dans le level-design et c'est sans doute ici le point fort du titre. Cependant, on regrettera sa trop grande simplicité et son côté réservé aux plus jeunes.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #874571
C'est difficile de critiquer une sélection mais je suis malgré tout surpris de ne pas voir figurer (au moins) Deus Ex...
Après, plus subjectif, le retour de Rayman serait dans ma séletion, tout comme Dead space 2.
Le #874591
Deus Ex ? il est en page 3, sélection PC, ainsi que Dead SPace 2..

Le #874621
Ca récapitule bien l'année, même si je trouve que le top PC ne comporte que des jeux multi plateforme (excepté Totalwar)
Le #875571
Au temps pour moi sur la sélection PC.. Je joue sur console mais faut croire que j'ai un profil PC alors.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]