Sélection des meilleurs jeux vidéo de la rentrée

Le par  |  0 commentaire(s)
Assassin Creed   2Assassin's Creed est un pari ambitieux et magistralement orchestré par Ubisoft Montréal. On se retrouve au final devant un des titres majeurs de cette fin d'année, tant la réalisation est impressionnante. Vous incarnez Altair, un assassin à l'agilité et à la discrétion sans failles. L'environnement dans lequel vous évoluez est léché jusqu'à ses moindres détails : tout élément du décor, aussi minime soit-il, peut être utilisé à son avantage. Les animations se révèlent impressionnantes, que se soit au niveau de notre héros, des ennemis ou de la population de la ville. En combat, vous pourrez adopter deux types d'attitudes : offensive en utilisant les armes à disposition et défensive, basée sur les contres d'attaques ennemies. L'idéal est bien sûr d'approcher et de canaliser l'ennemi sans qu'il ne s'en rende compte. Assassin's Creed est attendu à la fois sur Xbox 360, sur PS3 et PC le 9 novembre prochain.

Rédacteurs attendant ce jeu : Fabien, Franck.


Sega Rally Revo   Image 12Sega Rally a connu ses heures de gloire sur bornes d'arcade, puis sur Sega Saturn. Pour l'époque, c'était une claque graphique et les sensations de conduite étaient tout bonnement impressionnantes. Le titre se voit donc réédité cette année sur de multiples formats, pour le bonheur de tous les fans de la première heure. Le pari est donc de grande envergure afin de faire honneur à la réputation de la série. Bien que plusieurs gros titres tels que Colin McRae : DiRT et MotorStorm viennent de débarquer sur les consoles du moment, l'opus de Sega Racing Studio se démarque par une gestion de la déformation de l'environnement particulièrement soigné, ce qui vous oblige à bien gérer vos trajectoires. Les traces de pneus restent sur la piste après les tours, ce qui augmente le réalisme et accentue la difficulté du jeu. Les concurrents adaptent leur intelligence artificielle selon votre niveau, ce qui promet de belles sessions dès le 28 septembre sur Xbox 360.

Rédacteurs attendant ce jeu : Franck.


Need For Speed Pro Street   Image 21Très axé tunning depuis Need For Speed Underground, ce nouvel épisode intitulé Need For Speed ProStreet ne déroge absolument pas à la règle. Comme le titre l'indique, vous devrez vous imposer en tant que « Street King », en faisant mordre la poussière à vos opposants dans quatre épreuves distinctes : Drag, Drift, Grip et Super Challenge. Le gameplay de l'épisode se révèle aussi arcade que ses prédécesseurs, ce qui facilite la prise en main du plus grand nombre de joueurs. L'aspect graphique est particulièrement bluffant, notamment au niveau de la modélisation des véhicules et des effets de route réussis. Les dégâts seront enfin visibles sur vos bolides, allant des simples éraflures aux éléments qui se déformeront ou se déboîteront. Bien que l'aspect de liberté des derniers épisodes en date ne soit plus d'actualité, la personnalisation des véhicules a quant à elle été amplement étoffée, vous permettant de mettre virtuellement vos mains dans le cambouis. Need For Speed ProStreet est attendu pour le 1er novembre sur Xbox 360.

Rédacteurs attendant ce jeu : Alain, Franck.


Tony Hawk Proving Ground   2Tony Hawk reprend du service dans ce nouvel épisode nommé Tony Hawk's Proving Ground. Le titre toujours développé par Neversoft offre toujours une « simulation » de skate dans un univers qui prête à se défouler pleinement. Ce nouvel opus promet une incidence de l'histoire et du skateur préalablement créé selon les choix du joueur au fil de la partie. Vous pourrez vous adonner aux joies des tricks et autres rails dans des villes telles que Philadelphie, Baltimore ou encore Washington. Un éditeur vidéo sera présent afin de reprendre vos meilleurs gaps sous le meilleur angle de vue et en y ajoutant des effets visuels supplémentaires. Le Skate Lounge en ligne permettra de trouver des joueurs et ainsi les défier aux points. Il est clair que le titre d'Activision a du souci à se faire face à son principal concurrent de chez EA, Skate. Tony Hawk's Proving ground sera dans les bacs le 12 octobre prochain.

Rédacteurs attendant ce jeu : Franck.


Halo 2 Vista   Image 23Évidemment, le top de la rentrée ne pouvait laisser échapper le célèbre Halo 3, le jeu qui fait énormément parler de lui depuis de nombreux mois. Microsoft proposera d'ailleurs un bundle de la Xbox 360 aux couleurs de Master Chief, le héros du jeu, ainsi qu'une gamme d'accessoires. L'ultime chapitre qui clôt la trilogie de Bungie Software promet d'être grandiose, aussi bien en solo qu'en multi. Le mode coopératif a été annoncé à deux mais des informations laissent sous-entendre qu'il sera bien plus développé. Le mode multi sera très jouissif, à l'image de la version bêta, avec notamment la présence de véhicules tels que le Brute Chopper. Côté graphismes, la superproduction n'y est pas allée de main morte et n'hésite pas à nous le faire savoir avec des effets très tape-à-l'œil. La présence d'un générateur de clips est également évoqué, avec la possibilité de prendre des angles de vos meilleures actions, dans le but de les envoyer à vos contacts par la suite. Halo 3 est attendu pour la date fatidique du 26 septembre prochain.

Rédacteurs attendant ce jeu : Alain, Fabien.


Stranglehold   2Les films à la sauce John Woo vous font hurler de plaisir ? Vous aimez les fusillades à tour de bras ? Si oui, Stranglehold devrait amplement vous plaire. Ce style d'action survoltée a déjà été vu dans des titres phares tels que Max Payne ou encore True Crime. Midway propose donc un jeu de la même veine, avec gunfights, plongeons et autres effets « bullet time » à outrance, mais avec un élément de taille : Woo a contribué à l'élaboration du scénario et l'acteur Chow Yun-Fat a été modélisé pour être le héros du jeu. Dans le jeu lui-même, les mouvements sont en adéquation avec le décor, comme par exemple la possibilité de prendre appui sur les murs, s'accrocher à des poteaux ou encore de faire des glissades sur des tables, tout en arrosant allègrement les gangsters. En cours de partie, vous pourrez accéder à des attaques spéciales particulièrement spectaculaires qui mettront KO la plupart de vos agresseurs d'un coup. Le moteur graphique basé sur le Unreal Engine 3 n'est pas en soi particulièrement détaillé mais particulièrement efficace lors de fusillades effrénées. Stranglehold sortira le 14 septembre sur Xbox 360.

Rédacteurs attendant ce jeu : Fabien, Franck, Nathalie.


Call Of Duty 4 Modern Warfare   Image 14C'est sans doute le jeu dont on a le plus entendu parler lors de l'E3 2007. Attendu sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, le titre a fait sensation lors de la conférence de Microsoft et démontre les qualités de la console Sony en affichant un titre d'une fluidité exemplaire. Doté d'une réalisation très hollywoodienne et d'un scénario prenant et pessimiste façon Tom Clancy, Call of Duty 4 : Modern Warfare impressionne. Graphiquement, le jeu est éblouissant avec des explosions qui arrivent de tous les côtés, des décors qui partent en mille morceaux dans tous les sens, le tout en affichant 60 images par seconde quelle que soit le support. Pas de doute, on est bien en face d'un titre next-gen qui ne révolutionnera sans doute pas le FPS mais qui promet d'en mettre plein les rétines. Un des titres les plus attendus de cette fin d'année. Call of Duty 4 : Modern Warfare sera disponible le 9 novembre prochain.

Rédacteurs attendant ce jeu : Christophe, Fabien.


Mass Effect (5)Autre grand titre très attendu sur Xbox 360, Mass Effect est un RPG / Action dans la lignée de l'excellent Star Wars : Knights of the Old Republic (KOTOR). En effet, il sera question ici aussi de choisir son camp, entre le Bien et le Mal. Le titre pousse encore plus loin le concept car si l'on pouvait effacer une mauvaise action dans KOTOR en en réalisant une bonne, dans Mass Effect, un mauvais agissement hantera le joueur jusqu'au bout du jeu et il faudra alors en assumer les conséquences. Reste à voir si le scénario et les dialogues tiendront la route. En ce qui concerne les phases d'action, on devrait être en terrain connu avec une vue à la troisième personne et une caméra à l'épaule à la Gears of War. Techniquement, le jeu semble très impressionnant et l'ambiance sonore s'annonce excellente avec un soin tout particulier accordé aux doublages. Mass Effect est prévu pour le 23 novembre, exclusivement sur Xbox 360. Vite !

Rédacteurs attendant ce jeu : Alain, Christophe.


Project Gotham Racing 4   Image 15Le quatrième épisode de la série Project Gotham Racing s'apprête à sortir sur Xbox 360 et espère bien devenir la référence en matière de jeu de course orienté arcade. Project Gotham Racing 4 ne dérogera pas à sa renommée et la conduite privilégiera toujours le fun et la vitesse tout en proposant une conduite souple et donc accessible. La grosse nouveauté de cet épisode concerne l'apparition des motos. Il sera alors possible de personnaliser son personnage, du casque aux bottes en cuir en passant par le blouson. Le mode solo sera lui sans surprise avec les habituels modes que l'on retrouve dans n'importe quel jeu du même genre. Enfin, le mode PGR On Demand copié sur le système Gotham TV de PGR 3 vous permettra de réaliser vos ralentis, vos photos et de les montrer au monde entier. Il sera par ailleurs possible de noter de façon positive ou négative les photos des autres et un top 20 des photos les plus classes. Avec sa prise en main toujours aussi agréable, PGR 4 débarquera le 12 octobre prochain sur Xbox 360.

Rédacteurs attendant ce jeu : Alain, Christophe.


Fatal Inertia (5)Fatal Inertia est un jeu de course futuriste dans la ligné de Wipe Out. On y retrouvera donc tous les ingrédients du genre avec des graphismes haut en couleurs et effets spéciaux dans des environnements montagneux, champêtres ou beaucoup plus urbains. On espère un rendu graphique brillant et des sensations fortes au rendez-vous. D'autre part, l'ensemble des vaisseaux disponibles seront entièrement customisables et se verront dotés d'un arsenal digne de ce nom. Si la version PlayStation 3 n'a toujours pas de date fixe, la mouture Xbox 360 est attendue pour le 14 septembre prochain.

Rédacteur attendant ce jeu : Franck.


Clive Barker\'s Jericho - Image 19Clive Barker n'en est pas à son premier coup d'essai dans le monde du jeu vidéo, L'auteur d'Hellraiser ou encore de Candyman avait en effet déjà officié dans le domaine avec Undying. Avec Clive Barker's Jericho, c'est à un univers totalement original auquel le joueur sera confronté. Jericho désigne en fait le nom d'une escouade composée de sept membres et dirigée par Ross, le capitaine. Le joueur dirige ce dernier et bien que le capitaine mourra dès le début du jeu, celui-ci reviendra d'entre les morts et aura la faculté de prendre possession du corps des autres membres de son équipe. Ce FPS vous entraîne alors dans un monde d'horreur et de magie noire, chacun des personnages disposant de pouvoirs surnaturels spécifiques : télékinésie, sorts d'attaque, sorts de soin... Avec une atmosphère prenante et quelques bonnes idées, Clive Barker's Jericho pourrait très bien sortir du lot même si sur le plan graphique, il risque de ne pas faire le poids avec les gros titres du genre. Verdict le 31 octobre prochain.

Rédacteur attendant ce jeu : Franck.


PES 2008 Xbox 360 (4)Le concurrent direct de FIFA 08, c'est lui, Pro Evolution Soccer 2008. Si la série s'endort un peu sur ses lauriers depuis quelques temps en ne proposant que quelques maigres nouveautés à chaque nouvel épisode, ce cru 2008 reste pourtant grandement attendu, en partie parce qu'il marque la véritable entrée de la série sur consoles next-gen. Du point de vue graphique, PES 2008 ne fait certes pas le poids face à FIFA 08 mais la série se rattrape comme toujours sur l'animation, l'une de ses marques de fabrique. De même, le gameplay qui a fait la renommée de PES et l'ajout de nouveaux scripts de l'IA, baptisés Teamvision, devraient rendre cette simulation encore plus réaliste. De nombreuses autres améliorations seront également au rendez-vous, au niveau des coups francs, de l'arbitrage (l'homme en noir semble moins porté sur le sifflet) et bien d'autres choses encore. Bref, il faudra longuement tester la bête à partir du 15 octobre pour savoir si l'évolution est bien réelle et si PES confirme son statut de numéro un.

Rédacteurs attendant ce jeu : Christophe, Franck.


FIFA 08   Image 8Attendu sur tous les supports disponibles sur le marché FIFA 08 s'apprête comme chaque année à envahir les étalages des magasins. La simulation de football la plus complète du marché court cependant toujours derrière la série Pro Evolution Soccer qui a pris la place de meilleure simulation footballistique dans le cœur des footeux et ce, depuis maintenant quelques années. Visuellement, la série FIFA reste pourtant indétrônable avec un environnement graphique et sonore qui vient carrément placer le joueur au centre du terrain. Toutefois, l'évolution par rapport à FIFA 07 ne devrait pas être flagrante même si l'on notera un comportement plus réaliste des joueurs dans l'ensemble. De même, comme tous les ans, Electronic Arts promet une simulation toujours plus proche de la réalité avec une IA encore plus performante. Comme d'habitude, on jugera tout ça manette en mains.  La date de sortie de FIFA 08 est prévue pour le 27 septembre prochain.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]