Sélection des meilleurs jeux vidéo de la rentrée

Le par  |  0 commentaire(s)
Resident Evil : The Umbrella Chronicles   1Annoncé à l'E3 2006, Resident Evil : The Umbrella Chronicles a commencé à s'illustrer en avril dernier, pour le plus grand bonheur des fans de la série. Les premiers essais jouables présentés à l'E3 2007 accompagnés du Wii Zapper ont été plutôt appréciés, malgré une légère appréhension due au décevant Resident Evil Survivor. Le jeu sera donc en déplacement « sur rails » mais la réalisation parait de très bonne facture et l'immersion totale ! Côté décors, on retrouvera des environnements issus des différents épisodes de la série, tels que le passage du train dans Resident Evil Zero ou encore celui de la forêt dans Resident Evil premier du nom. Le jeu sera vendu en bundle avec le Wii Zapper au Japon (pour l'équivalent de 54€). Les joueurs européens pourront tuer du zombie en vue subjective dès le 30 novembre.

Rédacteurs attendant ce jeu : Christophe, Fabien, Nathalie.


Super Paper MarioD'ores et déjà sorti au Japon et aux USA en avril dernier, Super Paper Mario est sur le point de débarquer en Europe. Suivant les traces de la série débutée sur Nintendo 64, les aventures de Mario seront assez déroutantes pour les habitués des épisodes conventionnels. En effet, vous évoluez dans un univers fait de papier, donc totalement en 2D. Seulement, ce nouvel épisode vous permettra de basculer la vue en mode 3D pour traverser certains passages et découvrir certains secrets de l'envers du décor. Les graphismes sont imaginés de façon à créer de multiples clins d'œil aux premiers épisodes de Super Mario Bros. On regrette cependant que le gameplay de la Wii ne soit pas utilisé à sa juste valeur, le jeu réclament d'empoigner la Wiimote comme une manette classique. Néanmoins, l'univers coloré, la touche de RPG et l'humour fracassant font de Super Paper Mario un jeu attendu par la rédaction le 14 septembre !

Rédacteurs attendant ce jeu : Christophe, Fabien, Nathalie, Sébastien.


Guitar Hero III : Legends of Rock   2Après un Guitar Hero II qui a résolument marqué les joueurs, RedOctane annonce Guitar Hero III : Legends of Rock. Ce jeu musical vous permet d'empoigner une réplique de guitare qui, une fois branchée à votre console, vous permet de vous incarner en tant que guitariste en herbe ! Prévu sur PlayStation 2, PlayStation 3, Xbox 360 et Wii, cette dernière mouture est la plus attendue à la rédaction pour son utilisation plus diversifiée. En effet, un emplacement supplémentaire est inclus dans la réplique de la Gibson Les Paul afin d'y insérer votre Wiimote. Ainsi, en cours de partie, vous sentirez votre contrôleur vibrer lors de passages endiablés en Star Power et la fonction sonore de la Wiimote vous fera savoir lorsque vous raterez des notes. Plus de 70 morceaux sont au programme, de Iron Maiden à Dragonforce, en passant par AFI, les Guns N' Roses, ainsi que des groupes locaux (français dans notre cas). Guitar Hero III : Legends of Rock est attendu pour le 8 novembre sur nos terres.

Rédacteurs attendant ce jeu : Fabien, Sébastien.


Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins - 1La sortie de la Wii a été accompagnée du désormais célèbre Rayman Contre les Lapins Crétins. Ce jeu proposait une pléthore de mini-jeux tous aussi débiles les uns que les autres, mais jouables pour la plupart jusqu'à quatre simultanément. Une aubaine pour Ubisoft puisque la Wii est une console parfaite pour le multijoueur local. C'est tout naturellement que Rayman Contre les Lapins ENCORE plus crétins est annoncé. Le contexte complètement loufoque n'a pas changé d'un iota, mais les mini-jeux semblent être nettement plus fouillés et encore plus stupides ! À titre d'exemple on peut citer un mini-jeu où il faut réaliser le rot le plus déflagrateur possible, ou encore une imitation du très attendu Rock Band, à la sauce lapins crétins bien évidemment. La customisation des personnages étant bien plus fouillée que sur le premier volet, il sera possible de choisir divers accoutrements parfois parodiques (Assassin's Creed, TMNT, Splinter Cell...). Le titre est attendu pour le 16 novembre prochain. Gare au retour de la lapinvasion !

Rédacteurs attendant ce jeu : Nathalie.


Zack & Wiki : le trésor de Barbaros 7Initialement nommé Treasure Island Z, le titre de Capcom se nommera donc Zack & Wiki : le Trésor de Barbaros. Il s'agit ici d'un jeu d'aventure dans lequel vous incarnerez Zack, un jeune pirate qui part à l'aventure afin de trouver le trésor le plus convoité et inaccessible, avec l'aide de son compagnon Wiki qui l'aidera à se sortir de mauvaises passes. Leur périple les amènera à côtoyer divers pièges et autres énigmes tordues qui vous amèneront à utiliser votre Wiimote stratégiquement. Vous l'aurez compris, l'utilisation du contrôleur de la Wii est ici utilisé à bon escient et d'une variété sans égal. On se trouve au final devant une nouvelle licence finement imaginée par les studios de Capcom et qui pourrait bien être un des must-have de cette fin d'année sur Wii. Le titre sortira le 7 décembre en Europe.

Rédacteurs attendant ce jeu : Fabien, Nathalie.


Super Mario Galaxy   Image 2Si Mario ne nous a jamais vraiment quitté (on ne compte plus les titres où le célèbre plombier apparaît), il n'était plus apparu dans un jeu de plateforme depuis Super Mario Sunshine sur GameCube. Chaque nouveau Mario est attendu comme le Messie et Super Mario Galaxy ne dérogera certainement pas à la règle. Si le titre semble se rapprocher de l'illustre Super Mario 64, ce nouvel opus proposera bien des nouveautés. A commencer par la Wiimote dont le pointeur servira (entre autres) à récupérer de multiples fragments qui pourront ensuite être projetés sur l'ennemi. Par ailleurs, on retrouvera également un nouveau type de champignon (poilu) qui permettra de transformer Mario en abeille ainsi qu'un mode coopération permettant à un autre joueur de vous épauler en maniant le pointeur qui gravite autour du plombier moustachu. Misant sur une 3D totale (Mario parcourt des planètes la tête en bas) et un concept qui s'annonce extrêmement prometteur, ce Super Mario Galaxy, attendu le 16 novembre prochain, s'annonce comme un grand hit en perspective.

Rédacteurs attendant ce jeu : Christophe, Fabien.


Metroid Prime 3 : Corruption   1Après deux excellents épisodes sur Game Cube, Metroid Prime 3 : Corruption sur Wii est l'objet d'une attente fébrile de la part des fans. Il faut dire que de salon en salon, ce troisième épisode n'a eu de cesse de s'améliorer et a semble-t-il démontré toute sa maîtrise au niveau de la jouabilité via le Nunchuk et la Wiimote. D'ores et déjà sorti aux Etats-Unis, le jeu fait l'unanimité dans le public mais également dans la presse spécialisée où on annonce ce nouvel épisode de Rétro Studios comme le meilleur jeu sorti actuellement sur Wii. Se déroulant six mois après les évènements survenus dans Metroid Prime 2 : Echoes, Dark Samus fait son retour et parvient à contaminer Samus du virus Phazon. Grâce à de nouveaux éléments, la chasseuse de prime est en mesure d'absorber le virus et d'augmenter sa puissance de feu au risque d'être complètement contaminé. L'Hyper Mode devra donc être utilisé à bon escient si le joueur ne veut pas voir Dark Samus prendre totalement possession du corps de son hôtesse. Avec son système de cible amélioré offrant plus de liberté et des niveaux à l'architecture toujours aussi ingénieux, il faudra sans nul doute compter sur ce titre dont la date de sortie est fixée pour le 26 octobre.

Rédacteurs attendant ce jeu : Christophe, Fabien, Nathalie.


Mario & Sonic at the Olympic GamesRéunir Mario et Sonic dans les années 90 aurait relevé de l'utopie. Aujourd'hui, Sega s'est retiré du marché hardware et développe de nombreux titres sur les consoles de Nintendo. Voir ces deux légendes du jeu vidéo dans un même jeu commençait alors à devenir un doux rêve. Aujourd'hui, grâce à Nintendo et Sega, le rêve devient réalité puisque le plombier moustachu et le hérisson bleu s'affronteront pour une place sur le podium. Mario & Sonic at the Olympic Games sera donc un jeu de sports dans lequel on retrouvera plusieurs épreuves olympiques. On ignore encore combien de disciplines seront représentés au total mais on pourra d'ores et déjà compter avec le 100 mètres, le lancer de marteau, le triple saut, le 110 mètres haies et le tir à l'arc. Cette dernière épreuve devrait d'ailleurs utiliser le Nunchuk et la Wiimote de façon très réaliste. Du côté des stars en présence, la liste grossira au fil des mois, pour le moment la bande à Mario comprend Luigi, Peach, Bowser et Yoshi tandis que les personnages tirés de l'univers Sonic sont Tails, Knuckles, Eggman et Amy. Ce titre, qui se veut le jeu officiel des Jeux Olympiques de Pékin 2008 est attendu pour le quatrième trimestre de l'année. A noter qu'une version DS est également en préparation.

Rédacteurs attendant ce jeu : Christophe, Nathalie.

Dans le même style
  • Sélection des meilleurs jeux 2011
    Noël approche et peut-être n'avez-vous pas encore décidé quels seraient les jeux qui orneront le pied du sapin. L'année 2011 aura vu naître de nombreux titres, tous de qualité inégale, mais nombreux ont été ceux à marquer les ...
  • Sélection des meilleurs jeux attendus en 2009
    A l'aube de cette nouvelle année 2009, la rédaction a opéré un tour d'horizon des prochains titres qui agrémenteront prochainement nos parties. Entre incontournables de 2009 et titres plus discrets mais ô combien prometteurs, voici ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]