Sélection 2006 des meilleurs produits High Tech, jeux vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
Christian D. : Newseur logiciel et matériel

  • Matériel : Smartphone Palm Treo 750

Expérience perso : bien malin qui aurait pu prévoir il y a seulement deux ans que les frères ennemis du secteur des PDAs - Palm et Microsoft - se retrouveraient réunis en un même appareil mobile. Le smartphone Palm Treo 750 réunit le meilleur des deux mondes : le savoir-faire de Palm en matière d'ergonomie et la plate-forme mobile de Microsoft.
Si Palm OS reste d'actualité (avec la sortie du Treo 680), les utilisateurs ont désormais le choix chez Palm entre les deux systèmes d'exploitation.

Les plus : premier Palm offrant une connectivité cellulaire haut débit (3G), form factor séduisant, compact, clavier complet, pas d'antenne externe
Les moins : toujours pas de WiFi dans un Treo, écran carré 240x240 pixels

  • Jeu vidéo : Syberia pour Pocket PC

Expérience perso : Les jeux sur PDAs sont longtemps restés cantonnés aux puzzle games (Tetris, Bejeweled...). Adaptés à ce type de plate-forme, ils restent toujours majoritaires. Mais la puissance des terminaux aidant, de nouveaux titres font leur apparition. Syberia pour Pocket PC est un bon exemple de l'évolution des jeux sur PDAs.
Adapté par Tetraedge, une équipe française, il montre que les plates-formes mobiles sont désormais capables de faire tourner des jeux sortis sur PC en 2002. Les jeux d'aventure sont particulièrement adaptés et d'autres exemples ont ouvert la voie, comme Myst, Riven ou Les Chevaliers de Baphomet.
Les PDAs comme consoles de jeu portables ' On n'y est pas encore, mais la généralisation des accélérateurs graphiques dans les nouvelles générations d'appareils mobiles (PDAs et smartphones) promet d'accentuer cette évolution.

Les plus : l'univers et l'ambiance de Syberia fidèlement restitués, le gameplay remanié pour une expérience de jeu mobile
Les moins : la linéarité du scénario, l'espace de stockage conséquent nécessaire

  • Logiciel : Windows Mobile

Expérience perso : utilisateur de Pocket PC (entre autres) depuis plus de six ans, j'ai eu l'occasion de suivre de très près l'évolution de Windows Mobile depuis ses premiers pas (PocketPC2000) jusqu'à sa dernière version (Windows Mobile 5).
Et quelle évolution ! D'un système d'exploitation faisant pâle figure devant un Palm OS ultra-dominant grâce à son interface conviviale et sa simplicité d'utilisation, la plate-forme Microsoft a lentement mais sûrement mûri au fil de l'évolution du marché.
Sa force, c'est d'offrir une expérience proche du Windows des PC : même look & feel, même types d'applications (Excel, Word...) et une intégration facilitée pour l'entreprise au sein des produits Windows.
Son ouverture aux connectivités sans fil est aussi un point fort. Aujourd'hui les terminaux Windows Mobile offrant WiFi 802.11b/g, Bluetooth, Infrarouge, GSM/GPRS, EDGE, voire 3G et HSDPA ne sont plus rares...
Et désormais, pour un produit Palm OS annoncé, il y en a 10 sous Windows Mobile, grâce aux nombreux partenariats constructeurs.

Les plus : outil de productivité et de loisirs, logithèque d'applications tierces conséquente, intégration aux environnements Windows
Les moins : les resets ne sont pas rares (mais ça s'améliore), les applications restent souvent en fond, gangrénant la mémoire vive disponible, les paramètres complexes à maîtriser pour les non initiés (synchronisation, réseaux sans fil)

  • Matériel : Nokia N95

Expérience perso : chez Nokia, on aime expérimenter les concepts. Le téléphone pour téléphoner, c'est bien, mais l'avenir est aux terminaux convergents. Avec ses mobiles Nseries, le numéro un de la téléphonie mobile ouvre la voie des appareils mobiles à tout faire, à la fois professionnels et ludiques.
Le Nokia N95, fleuron de la marque, représente bien cette tendance.  Conçu pour regrouper toutes les fonctionnalités du moment (ou presque), il est aussi un témoin du savoir-faire de Nokia en matière d'intégration : APN 5 megapixels avec optique Carl Zeiss, puce GPS intégrée, écran QVGA 16 millions de couleurs, WiFi, Bluetooth, UPnP, sortie TV, système de clavier à double glissière, GPRS/GSM/EDGE/3G/HSDPA, 160 Mo de mémoire interne et un port microSD...
Il représente ce que seront nos smartphones de milieu de gamme dans deux ou trois ans. On apprécie ou pas cette outrance de fonctions, mais une chose est certaine : Nokia n'est pas leader pour rien...

Les plus : un maximum de fonctionnalités dans un seul appareil d'à peine 120 g, une personnalisation possible grâce aux nombreux logiciels Symbian disponibles
Les moins : l'excellence a un prix, 800 €, l'inconvénient de la convergence, perdu, volé ou en panne, vous perdez tout, téléphone, baladeur, système GPS...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170074
Je trouve assez drole cette magnifique phrase :

Trackmania Nations : malgré certains défauts comme la présence de StarForce...

Etant donné que le jeu est gratuit on voit tout de suite l'utilité d'une protection comme starforce (qui n'éxiste pas sur la version Nations de Trackmania.....)
Le #170075
svk16s: donc le fichier tmn.exe dans le dossier où le jeu est installé est là pour faire de la figuration selon toi'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]