Sélection 2006 des meilleurs produits High Tech, jeux vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)

Clément D. : Newseur polyvalent


  • Matériel : iPod 30 Go Vidéo Noir


iPod 30 GoExpérience perso : je ne suis absolument pas un Apple Fan, bien au contraire. Mais il faut reconnaître qu’avec l’iPod, les designers de la firme à la pomme ont su s’établir en leader incontesté des lecteurs numériques classes.
J’ai été l’heureux possesseur d’un iPod v1 et le passage à l’iPod vidéo à été une agréable surprise, en voyant que sa taille avait non seulement été amincie, mais surtout qu’il était doté d’encore plus d’espace disque, ayant opté pour un modèle de 30Go, les prix affichés par Apple étant assez prohibitifs en ce qui concerne les modèles supérieurs à cette capacité.

Mais quand on a un produit qui connaît un tel succès, pourquoi se priver des revenus qu’il ramène ' Enfin, c’est de bonne guerre économique, et ça ne gène en rien les achats, preuve en est par les impressionnants chiffres d’affaires avancés par Apple.

Le dernier des baladeurs d’Apple lit donc maintenant des vidéos, en plus de la musique aux formats MP3/AAC et les photos Jpeg. Alors ce qu’il ressort tout de suite c’est que l’usage multimédia est plus un gadget, une possibilité, qu’autre chose. En effet, les formats pris en charge sont aussi limités que ne l’est la taille de l’écran.

Et puis si je prends un iPod c’est avant tout pour pouvoir profiter de la capacité qu’il offre en lecture de musique. Capacité qui m’est garantie par une plus grande autonomie que celle à laquelle j’avais été habitué par mon ancien modèle. Un regret par contre, qu’Apple nous force la main avec son iTunes. Je n’ai pas du tout aimé cela et je dois dire que j’ai du me procurer un logiciel tiers pour pouvoir bien organiser mes fichiers comme je l’entendais sur cet objet qui m’avais coûté assez cher pour que je puisse le manipuler à ma guise.

Les plus : l’autonomie en mode audio ainsi que ses performances globales, la charge rapide, via le PC, le design, très réussi.
Les moins : le prix, prohibitif (et encore, ce n’est que le modèle 30 Go) ; où est passé le chargeur secteur ' Apple toujours aussi radin de ce côté ; les écouteurs. Personnellement je les trouve absolument ratés, tant au niveau écoute que design ; les formats vidéos et audio lus, ainsi que l’absence de fonction d’enregistrement et radio.


  • Jeu Vidéo : Marvel Ultimate Alliance (PC)


Expérience perso : je ne suis pas vraiment un fan ultime de l’univers Marvel (ou DC Comics d’ailleurs), mais j’apprécie le style des comics américains et j’avais un très bon souvenir du dernier jeu du même acabit auquel j’avais joué, il y a de cela de nombreuses années : Marvel Super Heroes vs. Street Fighter.

Marvel Ultimate Alliance est beat’em up mâtiné de RPG, le jeu se trouve être tout simplement jubilatoire par sa prise en main simple et effective, ses graphismes assez poussés et son fun imbattable.

Quoi de plus rigolo en effet que de jouer avec Deadpool et de l’entendre insulter ses ennemis en leur disant que sa grand-mère fait mieux qu’eux, avant de les envoyer ad patres avec une volée de balles ‘mercenary style’ !

Bref, une bonne surprise développée par Activision, qui fera plaisir non seulement aux vrais fans de Marvel, mais aussi à tous les joueurs en quête de fun et de baston bien sentie !


Les plus : les graphismes travaillés, un gameplay simple mais attirant, l’univers Marvel bien retranscrit, l'action à gogo, tout en donnant des possibilités variées de gestion RPG (équipe, customisation etc..), cadre de jeu envoûtant : Atlantis, vallée des Morts…
Les moins : pour pousser toutes les options à fond mieux vaut avoir un PC bien équipé, uniquement 10 sauvegardes possibles sur la version PC, après ça il faut écrire par dessus.

Consulter notre test

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170074
Je trouve assez drole cette magnifique phrase :

Trackmania Nations : malgré certains défauts comme la présence de StarForce...

Etant donné que le jeu est gratuit on voit tout de suite l'utilité d'une protection comme starforce (qui n'éxiste pas sur la version Nations de Trackmania.....)
Le #170075
svk16s: donc le fichier tmn.exe dans le dossier où le jeu est installé est là pour faire de la figuration selon toi'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]