Sélection 2006 des meilleurs produits High Tech, jeux vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
Alain V. : Modérateur


  • Jeu vidéo: Guild Wars Nightfall


Expérience perso : un excellent complément à Faction (l'opus 2) de ce pseudo MMORPG gratuit (PvP et PvE) avec des décors sompteux, de nouveaux personnages (Dervice et Parangon), de nouvelles armes (faux, javelot), de nouvelles batailles et de nouveaux monstres.
J'y joue avec mon fils de 13 ans ; pour ceux qui maitrisent bien ce type de jeu cela parait simple, mais moi qui debute, il me faut apprendre à jouer en équipe sur le Net et ça c'est de long moments de plaisir ou d'énervement...

Les plus : MMORPG gratuit, décors superbes, aisance dans les mouvements, gestion non linéaire des quêtes, mode "Personnage contre Personnage" ou "Personnage contre Environnement".
Les moins : une bonne configuration requise tout de meme (pour la carte video tout au moins : 128Mo voire 256 dédiés) ; les cartes sont grandes mais en dehors de sa propre équipe (max 8) on est "seul" dans les paysages.


  • Materiel : Imprimante HP C5180


Expérience perso : Imprimante multifonction jet d'encre couleur, son installation est sans problème en réseau (l'imprimante se raccorde sur le routeur); pratique avec ses bacs A4 et photo 10x15.

Les plus : silencieuse, scanner efficace, cartouches d'encre séparées (x6), possibilité d'insérer des cartes mémoires issues des APN ou autres et visualisation sur un écran intégré. Possibilité de scanner depuis l'imprimante et d'envoyer le scan sur un PC connecté au routeur (un client se lance alors sur le pc cible).

Les moins : la communication établie entre l'imprimante et les PC se fait via des trap SNMP donc un certain babillage sur le réseau (négligeable sauf si on mesure la QoS); coût des cartouches individuelles (~10€) meme si les cartouches séparées sont un vrai bonheur par rapport a la politique habituelle de HP.


  • Logiciel : X-NetStat Professional 5.49d

Expérience perso : un excellent outil pour suivre en temps réel l'activité de son PC car doté d'un "sniffer"; avec un tel produit on peut voir quel processus dialogue via quel port sur quelle destination.
Par rapport à TCP View 2.40 (des "ex" Sysinternals) il amène des fonctions de traçabilité, de statistiques et de logging.

Les plus : très détaillé, logging, historique, traceroute, etc... et peu gourmand en ressources.
Les moins : rien à dire pour le moment (je l'utilise depuis 6 mois)


  • Logiciel : UltraVNC 1.0.2 (free)


Expérience perso : installé sur trois pc a la maison, il sait se faire oublier. Depuis mon travail, j'accède derrière mon routeur a chacun de mes PC indifféremment. Assez rapide, il a une interface agréable. Il fait partie de la famille des "VNC" (avec WinVNC, RealVNC, LightVNC...) mais il s'installe sans problème et permet une bonne protection par mot de passe.

Les plus : léger, simple a configurer
Les moins : parfois le curseur devient un point...


  • Logiciel : Process Explorer 10.21


Expérience perso : THE must en matière de surveillance, de suivi de comportement des process au sens "système" ; cet excellent produit que tout le monde devrait avoir dans sa trousse à outil fourmille d'informations très pertinente sur chaque process et ce en temps réel. Il se substitue largement au Gestionnaire de Taches de Windows.

Les plus : très détaillé, plus précis que le Taskmgr.exe il permet aussi de "voir" les comportements suspects des trojans (quand ils font une génération automatique de process par exemple) et il donne le nom du fichier qui lance le processus ainsi que la ligne de commande qui le lance.
Les moins : AUCUN


  • Logiciel : FastSysTray 1.1.3 (free)


Expérience perso : THE must de chez must et qui se fait oublier tant il est pratique ! Il permet en fait de regrouper sous une simple icône dans la Systray l'ensemble des raccourcis que l'on aime sans pour autant encombrer son bureau (vive le ménage); un simple clic sur cette icone et voila la liste de tout ce qui nous plait, organisé comme on l'aime.

Les plus : léger, simple, intuitif, très facile a parametrer
Les moins : rien a dire

  • Logiciel : Eye On Network 0.7.8 (free)


Expérience perso : après avoir utilisé DueMeter et NetLimiter dans sa simple fonction "visu", j'ai opté pour ce produit qui est en permanence sur mon bureau (interface transparente réglée à 90%) et je surveille l'activité de mon PC sur le net. Par rapport a X-NetStat ou TCP View qui affichent les processus, ici rien que du graphique, un espece de "vue metre" tout simple et des plus pratique.

Les plus : des statistiques, un historique, possibilité de s'afficher en transparence, choix des couleurs du graphe.
Les moins : rien a dire

  • Logiciel : WireShark 0.99.3 (libre)


Expérience perso : après avoir utilisé Ethereal, un excellent analyseur de protocole du domaine libre, j'avais appris avec peine la fin de son développement. Heureusement, son auteur est reparu ailleurs avec WireShark (son nouveau nom) et a pu continuer à améliorer ce produit que tout geek des réseaux se doit de posséder, de comprendre et de maîtriser. Pour qui sait lire dans les tréfonds des trames qui transitent sur les réseaux (filaires et sans-fils) ce produit vous permet de comprendre et intervenir au besoin en cas de problèmes insolubles.


Les plus : très précis, très détaillé, sais aussi bien gérer le filaire et le sans-fil par n'importe quelle interface
Les moins: il faut avoir une très bonne connaissance en réseau et bien maitriser le vocabulaire

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170074
Je trouve assez drole cette magnifique phrase :

Trackmania Nations : malgré certains défauts comme la présence de StarForce...

Etant donné que le jeu est gratuit on voit tout de suite l'utilité d'une protection comme starforce (qui n'éxiste pas sur la version Nations de Trackmania.....)
Le #170075
svk16s: donc le fichier tmn.exe dans le dossier où le jeu est installé est là pour faire de la figuration selon toi'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]