Sélection 2006 des meilleurs produits High Tech, jeux vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
Fabien H. : Newseur jeux vidéo

  • Logiciel : Ubuntu Linux.


Expérience perso : Je suis passé du côté obscur de la force il y a quelques mois à présent, à la fin de la version "Breezy" 5.10. J'ai donc totalement abandonné Windows, mis à part pour les jeux vidéo. Je trouve que cette distribution correspond entièrement à mes besoins, avec une documentation en ligne et une communauté extrêmement active. Pour débuter sous Linux sans (trop) se casser la tête, pensez Ubuntu !

Les plus : Documentation en ligne quotidiennement mise à jour, communauté très active et alerte, simplicité d'utilisation, on respire la légèreté !
Les moins : Les mises à jour parfois instables.


  • Logiciel : Mozilla Firefox


Expérience perso :
Ce navigateur internet a tout pour lui : simplicité, customisation et configuration simple et honnête. On est à des années lumières d'un IE, dépassé par les évènements. La version 2.0 sortie récemment apporte un renouveau au logiciel, qui se veut plus complet et encore plus accessible. De plus, Firefox affiche bien mieux les sites Web que son concurrent direct.

Les plus : Open source, plugins par centaines, sécurité de navigation, simplicité d'utilisation.
Les moins : Réclame beaucoup de ressource système.

  • Matériel : Nintendo Wii


Expérience perso : En voilà une console originale ! Nintendo prouve qu'on peut sortir du cercle vicieux de la course au pixel, en établissant une console de jeu et non un support multimédia. De plus, ce produit se veut ludique et touche un public très vaste. Après la Nintendo DS Lite, la firme nipponne continue de cumuler les succès !
 
Les plus : Design épuré, gameplay novateur, interface aux multiples facettes, le multijoueur renaît !
Les moins : Zonage de la console, certains jeux ne sont pas adaptés pour jouer à la Wiimote et au Nunchuk.

  • Matériel : Régulateur de vitesse pour ventilateurs Akasa AK-FC-03


Expérience perso :
Ayant un PC très "usine à gaz" avec des ventilateurs qui montraient un peu trop leur présence, j'ai décidé d'investir dans un rhéobus. Mon choix fut porté sur le modèle d'Akasa qui permet de brancher jusqu'à 4 ventilateurs dans le but de les réguler. L'installation est assez simple, malgré un nombre de fils conséquent (4 rallonges + 4 sondes thermiques). La détection se fait d'emblée, sur une façade très sobre et un écran LCD affichant la vitesse des fans et la température. Constat final : une réduction de bruit très conséquente et je peux enfin travailler dans le silence !

Les plus : gain de silence, système d'alarme de température, façades interchangeables, écran LCD 7 couleurs, possibilité de brancher jusqu'à 4 ventilateurs.
Les moins : Pas de possibilité d'arrêter les ventilateurs, néon présent autour des molettes toujours allumé (heureusement que j'ai une porte sur la façade).


  • Jeu Vidéo : Dragon Quest : L'odyssée du Roi Maudit.


Expérience perso : Ce jeu est clairement mon RPG de l'année ! La série Dragon Quest perce enfin le marché européen et avec brio. J'ai passé de longues heures à arpenter le vaste monde dans un contexte sonore philharmonique des plus envoûtants.

Les plus :
Scénario et graphismes très soignés, liberté d'action, ambiance sonore immersive, charisme des protagonistes très développé, des quêtes optionnelles très nombreuse, de l'humour à se tordre !
Les moins : Pas de possibilité de mettre les voix en japonais. Ce n'est pas vraiment un gros défaut, mais les désavantages sont durs à trouver sur un titre de cette envergure !

  • Jeu Vidéo : Yakuza


Yakuza - packshotExpérience perso : LE jeu Sega que j'attendais en trépignant. Dès les premières minutes de jeu, on sent la référence Shenmue, malgré une ambiance nettement plus sombre dans un univers plus réel et dangereux. Un excellent jeu que je conseille fortement pour les amoureux du Japon, de la mafia nipponne, de la liberté d'action ou encore des Clubs Sega !
 
Les plus : Des combats réussis et jouissifs, une liberté d'action intéressante. Tokyo est somptueusement réalisé, on savoure ses ballades dans les moindres rue de la ville. Pour finir, un scénario en béton armé, de multiples rebondissements au programme.
Les moins : Des combats lassant sur le long terme, choix musical parfois à désirer, des voix anglaises alors qu'on évolue dans un contexte asiatique, chargements trop présents.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170074
Je trouve assez drole cette magnifique phrase :

Trackmania Nations : malgré certains défauts comme la présence de StarForce...

Etant donné que le jeu est gratuit on voit tout de suite l'utilité d'une protection comme starforce (qui n'éxiste pas sur la version Nations de Trackmania.....)
Le #170075
svk16s: donc le fichier tmn.exe dans le dossier où le jeu est installé est là pour faire de la figuration selon toi'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]