US An english version of this website is available, would you like to check it out ?

YES | NO, stay on the french website


FR Une version anglophone du site est disponible, souhaitez-vous la consulter ?

OUI | NON, rester sur le site français

Close / Fermer

Sélectionner plusieurs éléments dans une page Web

Le vendredi 25 juin 2010 à 13:48 par Dimitri T.
2 commentaire(s) 2 nouveau(x)   |   Suivre les commentaires   |   Partager sur :

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible de sélectionner plusieurs mots ou groupes de mots au sein d'une page Web affichée dans le client de navigation Internet Firefox de la même manière que vous le feriez sur le bureau ou dans l'explorateur de Windows.

Après avoir sélectionné le premier mot ou groupe de mots, enfoncer la touche CTRL du clavier et effectuer autant de sélections que désiré au sein de la page Web. Les sélections s'ajoutent alors les unes après les autres.

Sélection multiple 1

La manipulation permet de mettre en valeur autant de choses que l'on souhaite lors d'une présentation sur rétroprojecteur, mais aussi d'effectuer un copier / coller global. À noter que dans le deuxième cas, il faut penser à copier dans le bon ordre, le collage reprenant l'ordre des sélections.

Sélection multiple 2

 
Téléchargements
Tous les téléchargements