Sélection high tech 2014 : le son pour votre smartphone

Le par  |  0 commentaire(s)

RHA_T10i_b

Lancé à l’IFA de Berlin en septembre dernier, le T10i de RHA est une petite merveille de précision.

Il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires.

Le constructeur britannique bénéficie d’une aura certaine pour la finition de ses produits et l’utilisation de matériaux nobles. Une réputation que l’on retrouve indéniablement sur le T10i.

Ces écouteurs se distinguent par leur importante isolation aux bruits extérieurs, par la présence d’une télécommande et d’un microphone intégré. Mais, ce n'est pas tout...

Les transducteurs dynamiques ont été fabriqués à la main et sont intégrés dans de l’acier inoxydable avec moulage par injection. On est en présence d’un produit assez bluffant sur le plan de la finition.

La télécommande à 3 boutons avec microphone n’est, elle, malheureusement compatible qu’avec des terminaux iOS. Le bouton pause/lecture fonctionne toutefois avec les terminaux Android.

Les écouteurs sont livrés avec 8 paires d’embouts silicone pour trouver la bonne taille. Deux paires disposent de deux collerettes pour ne pas glisser du creux de vos oreilles, ce qui s’avère pratique pour la pratique du sport. Pour ce dernier point, les écouteurs disposent de crochets auriculaires déformables (un brevet en cours de dépôt du côté de RHA) qu’on peut adapter au tour d’oreille pour qu’ils soient parfaitement maintenus en place en toutes circonstances.

RHA_T10i_d

Il y a aussi deux paires d’embouts en mousse à mémoire de forme. Rappelons que l’écoute avec des intra auriculaires est parfaite si et seulement si les embouts sont parfaitement adaptés à vos oreilles.

Toujours dans un souci du meilleur son possible, le connecteur jack est plaqué or. Contrairement aux idées reçues, sa conductivité n’est pas meilleure (moins bonne que le cuivre par exemple). L’avantage de l’or est sa relative malléabilité, ce qui assure un meilleur contact entre le connecteur jack et le port jack du terminal.

Mais le T10i se distingue avant tout par son système de filtres dits à syntonisation qui sont autant de réglages uniques possibles. Les écouteurs sont ainsi livrés avec trois paires de filtres distincts. Ceux présents par défaut dans les écouteurs sont dits « reference » et correspondent à une réponse fréquentielle plate sur tout le spectre audible. Mais, il y a aussi les filtres « trebble » et « basses » qui correspondent respectivement à des réponses en fréquences plus marquées vers les fréquences élevées (jusqu’à +3dB au-delà de 1 kHz) ou bien basses. On peut les interchanger quasiment aussi facilement qu’on change d’embouts en silicone (il faut d’ailleurs retirer ces derniers pour y accéder afin de les visser à la main).

RHA_T10i_c 

RHA_T10i_a

Les T10i sont livrés avec un support en acier inoxydable destiné aux embouts, une pochette de transport haut de gamme et un clip de fixation pour vêtement.

Les écouteurs T10i constituent indéniablement le modèle offrant le meilleur rapport qualité prix du marché et sont tout simplement parmi les tous meilleurs modèles qui existent.

Les écouteurs intra-auricualires signés RHA sont proposés au tarif de 180 euros via notre comparateur de prix.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]