Sélection high tech 2014 : le son pour votre smartphone

Le par  |  0 commentaire(s)

Hercules_WAE_NEO_a 

Hercules a présenté au CES 2014 un haut-parleur Bluetooth baptisé WAE NEO qui succède au WAE BTP05 de la marque. Il a d’ailleurs été récompensé d’un CES Innovations Design & Engineering Awards.

En premier lieu, il peut se targuer d’être le plus puissant du marché dans sa catégorie (celle des enceintes proposées à moins de 200 euros) puisqu’il peut diffuser un son de 30 watts (il s’agit de puissance crête si vous désirez comparer avec d’autres appareils). A l’usage, le son est très équilibré sur le tout le spectre audible avec peut-être une légère préférence (son plus puissant) pour les basses.

Il mesure 34 (largeur) x 14 (profondeur) x 12 (hauteur) cm et de ce fait n’est pas le plus compact qui soit. Mais, Hercules a pensé à intégrer une anse qui permet de le transporter très facilement. Et ce d’autant plus qu’il intègre une batterie, synonyme d’une autonomie de 8 heures (avec effets lumineux activés) et de 15 heures (sans les effets lumineux).

Si le WAE NEO se contentait de la puissance pour se distinguer, il n’aurait toutefois pas eu toute notre attention.

L’enceinte d’Hercules se différencie par les effets lumineux qu’elle permet grâce à des rails de LED RGB disposées sur tout le pourtour de la face avant. L’utilisateur peut opter pour différents modes qui vont piloter cet éclairage de manière singulière.

Il y a le mode « Party » qui va, au rythme de la musique diffusée, varier toutes les couleurs ainsi que leur intensité. Il y aussi le mode « Mood » qui permet de choisir son ambiance (parmi 16 millions de couleurs), le tout en rythme toujours.

En fait, tous les effets peuvent être sélectionnés, personnalisés et contrôlés via une application gratuite disponible sur iOS et Android.

En plus du Bluetooth, l’enceinte est compatible NFC (Near Field Communication) et permet de ce fait un appairage Bluetooth rapide et aisé (avec un terminal mobile supportant cette technologie sans-fil en champ proche).

On le recharger via son port microUSB et une entrée jack 3.5 mm permet de l’utiliser en filaire si on le désire.

L'enceinte Bluetooth WAE Neo d'Hercules est proposée au tarif de 165 euros via notre comparateur de prix.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]