Sélection high tech 2014 : le son pour votre smartphone

Le par  |  0 commentaire(s)

Creative_Aurvana_Premium_a Creative_Aurvana_Premium_b 

Si Creative n’est pas encore très connu pour ses casques audio, cela n’empêche pas le casque circum aural Aurvana Platinum de la marque d’être l’un des tous meilleurs de sa catégorie (celle des casques à arceau haut de gamme).

Avec son modèle, la société s’attaque frontalement au Zik de Parrot, rien de moins que ça.

On trouve ainsi un système actif d’annulation du bruit. On peut sélectionner entre trois modes correspondant à une utilisation en intérieur, en extérieur ou bien en avion. Il s’agit également d’un casque Bluetooth avec appariement facilité via le NFC.

Des commandes pour la lecture musicale sont aussi présentes directement sur le casque.

Creative a utilisé du cuir pour le rembourrage de l’arceau. On pourra toutefois regretter l’omniprésence du plastique (pour les arceaux notamment) pour un casque dont le tarif avoisine les 300 euros. Malgré cela, l’Aurvana Platinum bénéficie d’une qualité d’assemblage irréprochable. Le confort est aussi au rendez-vous malgré son poids de 340 grammes.

On est en présence d’un casque qui met l’accent sur les basses, sans aller jusqu’à ce que propose une marque comme Beats. Il conviendra donc plus à certains utilisateurs qu’à d’autres.

Le casque brille par le support des codecs AAC et AptX. Ce dernier assure une qualité sonore dite « qualité CD » malgré la diffusion via le Bluetooth (et sa bande passante limitée).

Le casque reste utilisable en mode filaire. Gros bémol toutefois puisque le port est un micro jack côté casque. Il faudra donc exclusivement utiliser le câble fourni avec le casque. Le choix d’un tel port est regrettable et inexplicable. Le câble fourni a toutefois l’avantage d’être plat et donc plus difficile à emmêler.

Au registre des bons points, on peut citer le port microUSB pour charger sa batterie qui n’est toutefois pas amovible (comme sur le Parrot Zik). Elle lui assure une autonomie conséquente d’environ 15 heures.

L’écouteur droit intègre des commandes sur sa surface : contrôle du volume sonore, sélection du mode antibruit (parmi les trois), le bouton lecture/pause, le changement de plage, l’activation de l’antibruit (ANC pour Active Noise Canceling).

Le Creative Aurvana Platinum n’a rien à envier aux autres casques sans fil à arceau de la concurrence. Il est complet en termes de fonctionnalités. Il conviendra toutefois avant tout aux amateurs de basses. Il brille par son autonomie et son aspect très classique (avec choix du marron et du gris) pourra en séduire plus d’un ou pas, suivant les goûts.

Le casque Aurvana Platinum signé Creative est disponible au tarif de 285 euros, notamment via notre comparateur de prix.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]