Selfie : les fabricants dopent le capteur photo à l'avant des smartphones

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
selfie vignette

Les fabricants de smartphones sont à l'écoute de la tendance des selfies et plusieurs d'entre eux ont commencé à améliorer la qualité de l'appareil photo frontal de leurs appareils.

Avec les réseaux sociaux et les facilités de partage de contenus personnels, la mode des selfies s'est développée avec comme véhicule immédiat les téléphones portables, d'autant plus que ces derniers sont souvent dotés d'un capteur photo performant au dos et d'une petite caméra plus modeste en façade et initialement prévue pour la visioconférence.

Pourvus de ces deux capteurs, les smartphones sont donc un moyen facile de réaliser des selfies ou des groupfies (selfies de groupe) qui ont connu un bel essor avec les clichés de stars réunies (presque) spontanément le temps d'une photo pendant un grand événement et diffusés à l'envi sur les réseaux sociaux.

Les fabricants de smartphones commencent donc à prendre en compte cette dimension et ils sont plusieurs à améliorer l'appareil photo frontal de leurs appareils mobiles...voire à concevoir des "selfie phones" dédiés.

Nokia Lumia 730 Superman 1   On se souvient de HTC annonçant un module photo à l'avant avec un plus grand angle pour faciliter les selfies de groupe il y a quelques années mais d'autres pistes consistent à monter dans les megapixels pour l'APN frontal.

HTC l'a fait sur certains de ses modèles, dont le HTC One Mini 2 qui voit son APN en façade passer à 5 megapixels. Le site Digitimes évoque également le Sony Xperia C3 avec un APN 5 megapixels, une lentille grand angle 25 mm et même un flash LED.

Autre exemple, le smartphone Huawei Ascend P7 propose à l'avant un capteur photo 8 megapixels avec possibilités grand angle, fonction panorama et enregistrement vidéo Full HD. A côté de ces améliorations se préparent de véritables selfie phones, à l'image du futur Nokia Lumia 730 / Nokia Superman ou du HTC Eye qui seront disponibles sur la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804910
Je trouve ca bien dommage que les fabricants ne se soient bouger le cul que "grâce" aux selfie
Le #1804919
Je me demande ce qu'il faudrait faire pour avoir des batteries plus endurantes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]