Selfies / autoportraits : une pratique pas toujours bien vue dans le monde des célibataires

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Lumia selfie

Avis aux célibataires. Les selfies ou autoportraits ne feraient pas l’unanimité auprès des services de rencontre en ligne. Ils seraient même à proscrire si vous souhaitez augmenter vos chances d'attirer l'attention.

C’est en tout cas ce que révèle une étude réalisée les 14 et 15 janvier pour le compte du géant de la photo Nikon et de l’application de retrouvailles happn, à laquelle 1 011 personnes ont participé.

selfie vignette

D’après les réponses données, dans 66 % des cas, les autoportraits n’attirent pas l’attention. Ils ne susciteraient l’intérêt que chez 21 % des 18-24 ans et à peine 16 % chez les 25-34 ans. Malgré la prolifération des selfies, même chez les grands de ce monde, l’égocentrisme n’est clairement pas un atout pour séduire.

Toujours d’après les personnes sondées, 75 % des personnes préféreraient des photos illustrant le quotidien du sujet. La tendance est d’ailleurs supérieure chez les femmes, avec 81 % chez les femmes contre 69 % chez les hommes. D’autre part, 82 % sont contre la retouche photo, histoire d’éviter les mauvaises surprises le jour de la rencontre. Bref, il faudrait privilégier le naturel. Quoiqu’une petite mise en valeur telle que le maquillage reste assez appréciable pour les hommes qui sont 21 % à attendre une personne sexy. Chez les femmes, ce chiffre tombe à 4 %.

Une autre question concernait le nombre de photos. Il semble qu’il en faille au moins trois, afin de mieux cerner la personne avant la rencontre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]