Seline 200, ou le début de l'IA

Le par  |  0 commentaire(s)

Je vous avais annoncé, il y a quelques temps déjà (voir précédente news), la sortie d’un programme d’intelligence artificielle nommé « Seline ».

Je vous avais annoncé, il y a quelques temps déjà (voir précédente news), la sortie d’un programme d’intelligence artificielle nommé « Seline ».

J’ai reçu, il y a quelques jours, des exemples illustrant des points de détails de la version qui sera théoriquement commercialisée le 27 octobre prochain.

Au départ septique sur le projet, j’avoue avoir été littéralement bluffé par les exemples du communiqué de presse. Là où je m’attendais à une simple réponse « bête » et disciplinée, conditionnée par programmation, j’ai découvert un programme résolument nouveau qui va donner une nouvelle dimension à l’utilisation de nos PC.

Ce programme permettra en effet, à terme, de vous seconder dans des tâches répétitives. Par exemple, dans le cas où vous avez des mémos, des contacts ou encore de la musique, Seline sera capable, à la demande, de vous afficher ces mémos, ces contacts ou de lancer la lecture du morceau de musique désiré.

Le plus surprenant, mais aussi le plus intéressant est sans doute le fait que les demandes ou les informations qu’on lui donne sont à exprimer en bon français : accord – sujet – verbe. Inutile de passer par des noms de code comme « contact AX21 » : il suffira de saisir (et à l’avenir de le dire) : « J’aimerais visualiser ….. ».

Mais ceci n’est encore qu’un avant goût des capacités du programme. Beaucoup d’autres seront à découvrir avec le logiciel lui-même.

La version qui sera bientôt commercialisé sera la version 200, le but de son créateur étant d’arriver à une version 1000. D’après ce dernier, dans cette version « on pourra lui dire "commandes moi une pizza" (auquel cas Seline appellera Pizza Hut et comprendra la personne qui décroche) ». Le programme possédera en effet « des capacités de reconnaissance vocale, de synthèse vocale naturelle à confondre avec une vraie personne »…

Personnellement, je ne vous cache pas que j’ai hâte d’y être…

Complément d'information
  • En exclusivité sur GNT : Seline 200
    C’est avec un honneur certain que j’ai le plaisir de vous annoncer que je suis actuellement en train de tester en avant-première Seline 200.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]