Seline Next se dévoile

Le par  |  8 commentaire(s)
Seline Next

Nous en avons déjà parlé dans sa déclinaison bureautique.

Nous en avons déjà parlé dans sa déclinaison bureautique. Seline arrive désormais dans une version destinée aux grand public.


Seline a déjà eu affaire à de nombreuses news sur notre site et même à deux tests (version 200 puis la version 600). Jusqu'à présent, il s'agissait d'un outil bureautique capable de vous assister via une Intelligence Artificielle. L'objectif était à l'époque d'arriver à réaliser un outil complet capable d'assurer des tâches aussi diverses que votre secrétariat ou la gestion de votre maison par domotique.

Nicolas RUIZ, son auteur et surtout un de nos collègues de travail puisqu'il officie sur les news et dossiers de GNT, a présenté aujourd'hui sur son blog la prochaine génération de Seline, " Seline Next ".

Ici, point de bureautique mais une IA qui s'intègre directement à votre Windows et vos programmes favoris. Une question du type "Ouvre mon navigateur Internet" ouvrira le navigateur que vous préférez, et si Seline ne sait pas quoi faire, elle vous le demandera simplement, afin de réaliser la tâche les fois suivantes.

Pour pouvoir pousser encore plus loin le concept, les utilisateurs férus d'IA pourront utiliser l'API de Seline pour développer leurs applications intelligentes. Enfin, pour rendre le tout agréable à regarder, il a été inclu des " SmartObjects ", sorte de widgets intelligents et autrement plus puissants. Ils peuvent appeler un billard en 3D (via DirectX 8), faire des recherches sur votre disque dur, surfer sur Internet ou lire vos news RSS. Ces "SmartObjects" sont appelables via une touche (par exemple F12) que vous désignez. Il est même possible d'appeler plusieurs SmartObjects en même temps ou via des touches différentes pour faire des listes.


Seline next


Cerise sur le gâteau, Seline Next est compatible avec une majorité de widgets présents sur le site d'Apple. Evidemment, ceux qui appellent des fonctions spécifiques à MacOS X ne peuvent fonctionner.


Le site de Seline

Le blog du développeur

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79805
EUH... ça fait un bon moment que c'est sortis mais bon mieu vaut tard que jamais
Le #79814
Il parle de la version 2 mais c'est la première véritablement distribuée au grand public
Le #79829
c'est pas marqué que c'est la 2
Le #79833
C'est pas marqué sur le store non plus
Le #79837
quand tu as la 1, on peut l'upgrader. En tout cas, c'est ce qui est écrtis sur le site web

j'ai beau lire beaucoup dessus, mais je conprend pas encore à quoi ça peut servir d'avoir un Ia dans un éditeur texte, par exemple '''
Le #79848
Ce n'est pas avoir une IA dans un éditeur texte (dans le cas de Next) mais plutôt avoir une IA capable de lancer l'éditeur texte (ou encore d'écrire une lettre directement dedans).
Le #79856
C'est bizard la capture d'écran on dirait les icône cristal de "eldorado" utilisé par kde et l'étoile de mandriva !
Dans certaine captures ils ont même gardé le pinguin et l'agenda a le même style que celui de KDE, ca fait pas le style windows ou office(outlook) exeption faite du magicien.
Le #79901
nruiz
et ça sert à quoi '''

j'utilise StrokeIt: donc si je desine une forme simple, ça me l'ouvre
t'as le menu démarré
plus j'ai une barre en haut d'un de mes écrans

si ut installes "Dragon natural speaking" tu peux même le dire et il va l'ouvrir

alors Seline apporte quoi de plus '''
présentement je vois réellement pas l'intéret de dépenser 30$ pour avoir Seline, quand je vois absolument pas quoi ça rapporte

il y a pas un document de Vision ou un SRS sur Seline '''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]