Nous en avons déjà parlé dans sa déclinaison bureautique. Seline arrive désormais dans une version destinée aux grand public.


Seline a déjà eu affaire à de nombreuses news sur notre site et même à deux tests (version 200 puis la version 600). Jusqu'à présent, il s'agissait d'un outil bureautique capable de vous assister via une Intelligence Artificielle. L'objectif était à l'époque d'arriver à réaliser un outil complet capable d'assurer des tâches aussi diverses que votre secrétariat ou la gestion de votre maison par domotique.

Nicolas RUIZ, son auteur et surtout un de nos collègues de travail puisqu'il officie sur les news et dossiers de GNT, a présenté aujourd'hui sur son blog la prochaine génération de Seline, " Seline Next ".

Ici, point de bureautique mais une IA qui s'intègre directement à votre Windows et vos programmes favoris. Une question du type "Ouvre mon navigateur Internet" ouvrira le navigateur que vous préférez, et si Seline ne sait pas quoi faire, elle vous le demandera simplement, afin de réaliser la tâche les fois suivantes.

Pour pouvoir pousser encore plus loin le concept, les utilisateurs férus d'IA pourront utiliser l'API de Seline pour développer leurs applications intelligentes. Enfin, pour rendre le tout agréable à regarder, il a été inclu des " SmartObjects ", sorte de widgets intelligents et autrement plus puissants. Ils peuvent appeler un billard en 3D (via DirectX 8), faire des recherches sur votre disque dur, surfer sur Internet ou lire vos news RSS. Ces "SmartObjects" sont appelables via une touche (par exemple F12) que vous désignez. Il est même possible d'appeler plusieurs SmartObjects en même temps ou via des touches différentes pour faire des listes.


Seline next


Cerise sur le gâteau, Seline Next est compatible avec une majorité de widgets présents sur le site d'Apple. Evidemment, ceux qui appellent des fonctions spécifiques à MacOS X ne peuvent fonctionner.


Le site de Seline

Le blog du développeur