Investissez dans la musique avec Sellaband

Le par  |  2 commentaire(s)
Sellaband

L'initiative de ce site est ambitieuse : Sellaband.

SellabandL'initiative de ce site est ambitieuse : Sellaband.com vous place au coeur de la production musicale. Les artistes s'inscrivent sur le site. Ils se présentent rapidement, mettent à disposition des internautes leurs démos musicales. Mais là où Sellaband.com innove, c'est en plaçant l'internaute en tant qu'investisseur ! En effet, sellaband distribue 5 000 parts pour chaque artiste afin de réaliser un véritable album enregistré en studio.


Devenez producteur !
Pour participer, il suffit de s'inscrire tout simplement sur le site. Ensuite, vous êtes libre d'acheter des parts d'une valeur unitaire de 10 dollars. En réalité, les parts valent 8.25 euros plus le coût de la transaction. Vous pouvez acheter autant de parts que vous le souhaitez si vous aimez le risque ou si vous avez l'âme d'un producteur. Il ne vous reste plus qu'à distribuer les parts à vos artistes préférés que vous souhaitez soutenir. Lorsque le financement de 50 000 dollars est atteint pour un artiste, il pourra se diriger vers les studios et enregistrer son album. Sellaband s'occupera de la distribution des CD et des fichiers musicaux sur son site. Pour cela, l'équipe de Sellaband est constituée de nombreux professionnels du monde musical.
 

Un jeune groupe avec déjà 18 000 dollars investis  
Il faut donc 5000 parts pour débuter le projet. Sellaband.com n'a à peine que trois mois d'existence, mais à l'heure où je vous parle le premier groupe s'approchant du but, un groupe hollandais,  est à 18 760 dollars ! Le deuxième est français, The Fakes, avec 5450 dollars.


50% des bénéfices iront directement aux artistes !
En outre, la moitié des bénéfices des ventes de l’album iront aux artistes. Les producteurs, vous, (appelés “believers”) se partageront l'autre moitié. En tant que "believer", vous aurez  de plus accès aux albums en avant-première à des informations sur le déroulement des enregistrements en studio par l'intermédiaire des artistes. Et pour débuter, Sellaband envoie gratuitement à partir de la semaine prochaine, à tous les believers des 10 premiers artistes, un CD regroupant les démos de chacun.

Sellaband pie chartPar ailleurs, il est intéressant de constater que vous êtes libres à tout moment de vous retirer. Vous pouvez ainsi changer d’avis et redistribuer vos parts à d’autres artistes. Vous avez aussi la possibilité de vous faire rembourser vos parts. Tout ceci est possible bien évidemment, avant le seuil de 50 000 dollars atteint qui lance le projet. Encore tout jeune, Sellaband est bien parti pour faire du bruit dans le monde de l'industrie du disque.


Complément d'information
  • The Pirate Bay boude la musique
    Des films, des séries TV, de la pornographie ou encore des jeux mais pas de musique pour le retour de The Pirate Bay.
  • Musique mobile : le streaming dominant d'ici 2016
    L'avenir de la musique consommée sur mobile est au streaming, suggère le cabinet d'études ABI Research, suggérant que l'accès aux contenus est préféré à la possession des albums ou morceaux de musique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138256
Alors la respect pour le principe... Voila enfin un site qui innove... et surtout qui ne se fout pas de la geule des artistes (50% des benefs... quand on sais qu'avec une maison de disque classique c'st au maximum 10%...) !

Je salue cette initiative tres interessantes... enfin les artistes peuvent prend un peu d'indépendance... avec un principe qui me parait plutot sympatique ! Vive Sellaband !
Le #138426
Alors là chapeau ! J'aime beaucoup cette idée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]