Sequans et Gemalto révolutionnent la connectivité IoT, grâce à la toute première technologie LTE Cat M1

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

La première démonstration mondiale, qui a eu lieu à l'occasion du GSMA Mobility Live! a mis en évidence l'efficacité fortement accrue et la complexité significativement réduite de la technologie LTE-M Amsterdam- le 31octobre2016- Gemalto ...

La première démonstration mondiale, qui a eu lieu à l'occasion du GSMA Mobility Live! a mis en évidence l'efficacité fortement accrue et la complexité significativement réduite de la technologie LTE-M

Amsterdam - le 31 octobre 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial en matière de sécurité numérique, s'allie au fabricant de puces LTE Sequans Communications S.A. (NYSE : SQNS) pour révolutionner la connectivité de l'Internet des objets (Internet of Things - IoT) par le biais de la technologie LTE-M. À l'occasion du GSMA Mobility Live! d'Atlanta, les deux sociétés ont fait une démonstration de la première solution IoT Cat M1, développée à partir de la véritable puce Cat M1 de Sequan, qui offre le plus haut niveau d'efficacité et de simplicité de réseau jamais atteint à ce jour. Cette solution améliore de façon importante les possibilités d'économie d'énergie pour prolonger la durée de vie des périphériques IoT tout en améliorant leurs performances dans les environnements intérieurs. Elle est particulièrement recommandée pour les utilisations dans le cadre de l'IoT à faible bande passante et notamment pour les systèmes d'alarme, les localisateurs d'actifs, les compteurs intelligents, les contrôleurs de site intelligents, ainsi que les capteurs portables et industriels. Les nouvelles technologies de réseau à basse consommation et zone étendue (LPWA) telles que LTE-M offrent aux opérateurs réseau la possibilité de générer d'importants revenus à partir des milliards d'objets connectés[1].

La démonstration LTE-M s'appuie sur un module sans fil Gemalto qui utilise une technologie dédiée Cat M1 basée sur la puce Monarch de Sequans pour mettre en service une nouvelle connectivité IoT à faible bande passante et basse consommation. Le module se connecte à la station de base Multi-Standard RBS6000 d'Ericsson dotée du logiciel Cat M1. Cette solution permet d'assurer la prise en charge de plus de 10 bandes de fréquence LTE à partir d'un matériel unique permettant une réelle couverture mondiale. La technologie de gestion de l'énergie dynamique permet d'obtenir une durée de vie de batterie de plus de 10 ans pour les appareils IoT standard. Les premières livraisons d'échantillons de module sans fil LTE Cat M1 de Gemalto sont prévues pour le quatrième trimestre de 2016.

« Gemalto est le partenaire idéal pour la fourniture de solutions LTE optimisées pour l'IoT et évolutives, à quoi s'ajoute une expertise en sécurité numérique », commente Georges Karam, PDG de Sequans. « Notre partenariat Gemalto-Sequans s'est avéré fructueux et a débouché sur des innovations LTE inédites sur le marché associant nos points forts respectifs et offrant à nos clients des avantages concurrentiels distinctifs, non disponibles ailleurs ».

« Le logiciel Cat M1 va permettre la réalisation d'une large gamme de nouvelles applications IoT, qui bénéficieront au secteur et à la société au sens large. Nous sommes heureux de travailler avec Sequans et Gemalto au développement d'un premier écosystème Cat M1 capable de prendre en charge, par exemple, une application télématique pour véhicule multifonctions utilisée pour cette démonstration », commente Thomas Norén, Vice-Président de Unit Network Products, Ericsson.

« Le potentiel de développement du marché de l'IoT qu'offre la technologie LTE de prochaine génération représente une immense opportunité pour les appareils Cat M1 à faible bande passante et basse consommation, ainsi que pour les applications mieux prises en charge par LTE Cat 1 », estime Andreas Haegele, Vice-Président Senior M2M chez Gemalto. « Avec Sequans, Gemalto continue d'offrir des solutions de connectivité IoT inédites qui stimulent le marché ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités, mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'Internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Contacts média Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique Latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



[1] Ovum Report « LPWA-IoT Networks in Europe: Market Status and Service Provider Strategies » (Réseaux LPWA-IoT en Europe, état du marché et stratégies de prestataires de services), 5 octobre 2016




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]