Serveurs Dell Xeon dual-core

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNET News
Dell logo

Dell lance ses nouveaux serveurs sur base Intel Xeon dual-core.

Dell lance ses nouveaux serveurs sur base Intel Xeon dual-core.

Dell logoComme annoncé au début de l'été, le fondeur californien Intel élargit sa gamme de processeurs pour serveurs Xeon dual-core, avec l'avènement d'une version 2,8GHz destinée à contrer la nouvelle offre de son rival et voisin, Advanced Micro Devices (voir notre news).

Dérivée du processeur "Paxville", cette nouvelle ligne de puces pour serveurs a été spécialement conçue pour des modèles à quatre unités de calcul. Du coup, le nom de la marque qui installe ces processeurs au coeur de ses serveurs en deviendrait presque anecdotique, s'il ne s'agissait de Dell Computer. On le sait, le constructeur texan ne figure pas parmi les cinq plus gros fabricants de serveurs, mais il a conscience de l'importance stratégique de ce marché; son partenariat de longue date avec Intel trouve là un débouché naturel.

Avec ses Xeon dual-core 2,8GHz, Intel entend remplacer avantageusement les modèles simple-core précédents, cadencés à 3,6GHz, et réputés gourmands en énergie. Selon la firme de Santa Clara, Californie, la vitesse des applications traditionnellement exigeantes en matière de ressources s'en trouve grandement accélérée: -18% pour Microsoft Exchange (le serveur Web de Redmond), -37% pour les bases de données les plus répandues, et jusqu'à -43% pour les applications Java.

Les serveurs Dell qui recevront ces nouveaux Xeon dual-core sont les PowerEdge 1850 (facturés désormais 2.448 dollars), PowerEdge 1855 (2.548 dollars) et PowerEdge 2800 (2.748 dollars); les stations de travail Precision 470 (2.479 dollars) et 670 (2.779 dollars) en seront également équipées.

Intel, de son côté, annonce pour 2006 la nouvelle lignée des processeurs sur base "Bensley" en remplacement des actuels "Paxville".



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #61393
Et qu'est-ce qui est annonce cote conso electrique '
Le #61482
Juste un détail à noter : Exchange n'est pas le "serveur WEB de Redmond", mais bien le serveur de messagerie et de GroupWare (gestion des planning, des taches, accès en WebMail ou en pop, ...). Le serveur WEB quand à lui est IIS.
Romelard Fabrice
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]