TV payantes : les consommateurs insatisfaits

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Degroupnews
logo UFC

Dans ce monde de hautes technologies, de facilités de loisirs à distance que représentent la télévision par satellite, par ADSL ou par câble, il y a des consommateurs comblés et puis.

Dans ce monde de hautes technologies, de facilités de loisirs à distance que représentent la télévision par satellite, par ADSL ou par câble, il y a des consommateurs comblés et puis... ceux, toujours plus nombreux, qui se désespèrent de la qualité des programmes, des prix ou encore du service offert aux clients. Vantés à grands coups de spots publicitaires, les programmes payants ont de plus en plus de mal à cacher leurs lacunes et les clients aux bouquets satellites ou aux services disponibles par le réseau sont de plus en plus nombreux à vouloir rompre avec cette réalité.


Intentions de résiliation
Logo ufcL'UFC Que Choisir a mené l'enquête auprès de 10 000 abonnés à ces services et les résultats montrent l'ampleur de l'insatisfaction. S'ils n'ont été que 1300 à répondre, le sondage donne tout de même quelques indications intéressantes. Ils sont ainsi un quart à manifester leur intention à résilier leur abonnement. S'ils sont 85% a être satisfaits d'un point de vue technique de la qualité des images et de la réception, ils sont en même temps très septiques sur la qualité des contenus proposés. MaLigne TV recueille le triste record avec 38 % des abonnés prêts à rompre leur contrat.


L'UFC annonce les bons et mauvais points :

  • Installation : plutôt bon sauf pour Noos et MaLigneTV
  • Qualité de réception : satisfaction à 95% des abonnés au satellite, à 85% pour les abonnés du câble, à 76 % chez les abonnés de MaLigne TV et 61 % pour ceux de Free. Un quart des abonnés de MaLigne TV et Free connaissent des difficultés pour regarder la TV par ADSL.
  • Contrat d'abonnement : satisfaction moyenne de 63 % sur la compréhension du contrat sauf pour MaLigneTV ( 46% )
  • Nombre de chaînes reçues : satisfaction à 94 % pour CanalSat, devant TPS ( 88 % ) et les autres opérateurs ( environ 80 % ).
  • Qualité des programmes : 69 % pour CanalSat, 60 % pour UPC-Noos, 56 % pour Numéricâble, TPS et MaLigne TV et 53 % pour Free.
  • Prix : 60% des personnes se disent insatisfaites. Free et son abonnement à 29,90 € est une exception avec 79% des abonnés satisfaits. Free obtient également un taux de 66% de satisfaits concernant les modifications de contrat et les services annexes.

Comme on peut le voir, la quantité vient ici au détriment de la qualité. A moins que la qualité soit un paramètre hélas invariable dont s'accomodent encore une petite majorité des abonnés. Mais pour combien de temps encore '...

°°°°°°°

Les résultats de l'enquête en détails sur le site UFC.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102742
"ils sont en même temps très septiques" >sceptiques
Le #102746
Pour ceux qui veulent résilier MaLigneTV, peut-être que le modem Sagem qui a connu toutes sortes de problèmes y est pour quelque chose... Le modem gelait tout le temps, j'appelle la hotline et on me répond
"- Il faut attendre la mise à jour logicielle". "- Qui devrait être prête quand'"
"- Je ne sais pas, probablement d'ici quelques semaines..."
J'étais en période d'essai, j'ai résilié lol.
Thon_qui_cri_d'amour Hors ligne Héroïque 839 points
Le #102754
Il faut obligatoirement mettre un Antivirus pour regardé TF1 ''''
Le #102774


Sinon sur Free, quand une chaine à du succès, elle devient payante... Merci.
Le #102776
Free je t'aime !
Le #102782
@Thon_qui_cri_d'amour=>Antivirus, firewall, le meilleur moyen de se proteger de la contamination de ce dangereux virus reste de couper le cable tout simplement...
Le #102783
Abonné chez free, j'avais pris plusieurs options...

Mais aux vues de la qualité déplorable de leur service (sacades, pertes de synchro sans remboursements des options, etc...), j'en suis revenu à la version de base..

De plus, tout à fait daccord avec phileg...
Motors TV était gratuite, maintenant, il faut payer...

A coté de ca, le bouquet compris dans le prix (et non gratuit) devient de moins en moins intéressant avec des chaines que je ne regarde pas!!!
Le #102793
La télé lave vos cerveaux plus blanc que blanc
Le #102821
Qualité de réception pour Free... 61 % seulement d'abonnés satisfaits, vive la Freebox
Free pas cher mais tu en a pour ton argent (et encore faut le dire vite)

De toute façon un ordi n'est pas fait pour regarder la TV
Le #102926
Il y a un mois, j'ai adressé à Canalsat ma lettre recommandée pour résiliation. Demain donc , je rend le décodeur.

Je suis par ailleurs abonné chez Free. Débit 6 méga mais télé pas regardable (ça freeze chez Free). On verra avec la freebox HD s'il y a une amélioration...

De toute façon, je viens d'acheter un récepteur TNT. Parfait ! Vu la qualité de la télé en général, ça me suffit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]