Au lendemain de l'ouverture des noms de domaine en .eu, vous ne serez sans doute pas étonné de savoir que le nom de domaine le plus demandé est sex.eu.

Eurid logo png Plus de 100.000 demandes de nom de domaine en .eu ont été effectuées hier, lors du lancement de cette première période de Sunrise.

Dans le top 12 des noms de domaines les plus demandés, on retrouve sex.eu mais également des noms de domaines liés au tourisme, aux loisirs et aux jeux.

Le lancement du .eu est un succès puisque pendant les quinze premières minutes, on dénombre pas moins de 40.000 demandes avec des pics de 60 noms de domaines demandés à la seconde !

L'Allemagne est en tête avec 35% des domaines, suivent des pays comme la France et les Pays-Bas aux alentours de 12%.

Pour David Saias, vice-président des ventes de Register.com, c'est une véritable réussite pour L' Eurid et par extension, pour la communauté européenne qui s'octroie donc un vaste " bloc d'échanges de e-commerce dont elle espère bénéficier ".

Pour rappel, l'ouverture des noms de domaine en .eu ne commencera que le 7 avril 2006 pour les particuliers, ceci pour éviter le cybersquatting.
Source : NouvelObs