SFR abandonne sa box TV sous Android

Le par  |  2 commentaire(s)
SFR box Android

Alors que Free propose depuis quelques jours la première box sous Android TV du marché, SFR annonce enterrer sa box TV sous Android.

À partir du 1er avril prochain, il ne faudra plus perdre de temps à chercher le décodeur TV sous Android proposé jusqu'ici par SFR, l'opérateur vient d'annoncer sa mise à mort, au profit des solutions maisons développées par Numéricâble.

SFR-logo Tandis que Bouygues Telecom et Free embrassent désormais Google et sa solution Android pour l'intégrer à leur box Internet dernière génération ( avec une mise à jour prochaine vers Android TV pour la Bbox Miami), chez SFR Numéricâble, on fait donc machine arrière.

SFR était pourtant le premier opérateur du marché à se lancer dans la box opérant sous Android et permettant de fait d'accéder à l'écosystème Google. Mais à partir du 1er avril 2015, le décodeur sera tout simplement indisponible, sans aucun remplaçant du genre connu.

C'est le rachat de SFR par Numéricâble qui amène cette décision, puisque le câblo-opérateur joue actuellement d'un positionnement à contre-courant pour tenter de se distinguer de la concurrence : pas de Netflix, et désormais, plus de Google non plus dans ses services... La marque ne souhaite pas s'allier avec la concurrence américaine, et surtout pas Google.

La prochaine box proposée par SFR sera donc équipée d'une solution logicielle maison. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, SFR évoquait un nouveau décodeur sous Android TV, mais c'était sans compter sur la nouvelle stratégie imposée par Numéricâble à l'opérateur fraichement racheté.

Il faut dire qu'en acceptant Android dans sa box, SFR avait beaucoup misé sur un aspect : celui de la VOD. Avec Netflix et d'autres plateformes accessibles grâce aux applications Google, l'opérateur était devenu le premier opérateur à proposer de la SVOD. Une situation qui n'a rien pour plaire à Numéricâble qui ne jure que par le câble et le développement de ses propres offres de contenus vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837358
Bon, au moins un qui n'a pas le froc sur les chevilles
Le #1837581
chibre a écrit :

Bon, au moins un qui n'a pas le froc sur les chevilles


A condition de proposer quelque chose de valable a la place
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]