SFR proposera une offre ADSL en avril

Le par  |  0 commentaire(s)
logo sfr

C'est décidemment l'ébullition en ce moment chez les prestataires Internet français - voir l'annonce aujourd'hui sur le rachat de Club Internet.

Logo sfrC'est décidemment l'ébullition en ce moment chez les prestataires Internet français - voir l'annonce aujourd'hui sur le rachat de Club Internet. Ventes, achats, prises de participations... Ainsi va le monde des affaires.

SFR s'engage à son tour dans la prestation d'abonnements Internet. Frank Esser, le PDG de SFR ( groupe Vivendi ) a dévoilé mercredi l'intention de sa société de se lancer sur le marché ADSL en avril prochain. L'offre sera prioritairement proposée aux clients déjà abonnés à son offre de téléphonie.


Ralliement pour la fibre
Le lancement d'une offre ADSL sous la marque SFR ne serait qu'une étape. Car c'est bien le marché prometteur de la fibre optique qui est ici visé à très court terme. Une intention et une stratégie qui vont de pair avec celle de Neuf Cegetel qui a annoncé ces derniers jours son projet de déployer dès avril son réseau de fibre optique jusqu'à l'utilisateur final (un investissement de 300 millions d’euros sur trois ans). Et quand on sait que SFR est l'actionnaire principal de Neuf Cegetel...

Sur le modèle du Wimax pour lequel ils sont déjà partenaires, SFR et Neuf Cegetel vont réfléchir dans quelles proportions l'un et l'autre se partageront bientôt le gâteau du très haut débit optique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]