SFR obligé de louer son réseau mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Mobinaute
Logo SFR

Selon un article publié le 1 février par le quotidien financier Les Echos, SFR, second opérateur de téléphonie mobile français appartenant au groupe Vivendi, devra désormais ouvrir son infrastructure à tous les autres opérateurs qui en feront la demande.

Logo sfrSelon un article publié le 1 février par le quotidien financier Les Echos, SFR, second opérateur de téléphonie mobile français appartenant au groupe Vivendi, devra désormais ouvrir son infrastructure à tous les autres opérateurs qui en feront la demande.


Un bref rappel des faits

Au mois d'avril 2006, dans une affaire opposant SFR et la société Afone, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ) a donné raison à la seconde.

Pour rappel, Afone souhaitait proposer une offre de convergence fixe-mobile aux petites et moyennes entreprises en s'appuyant sur le réseau mobile de SFR mais s'était vu refuser sa demande par celui-ci. Considérant ce refus comme étant non justifié, Afone avait fait appel au régulateur national. SFR a fait appel de la décision et présenté ses arguments à la justice le 12 décembre dernier.


La justice a tranché en faveur d'Afone
La Cour d'Appel de Paris a finalement confirmé la décision du régulateur national. SFR se voit par conséquent dans l'obligation de faire une offre à tout opérateur qui souhaiterait utiliser son infrastructure. D'autre part, SFR a été condamné à 12.000 euros pour rembourser les frais de procédure judiciaire à Afone.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]