SFR : bientôt un acteur majeur dans l'ADSL '

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo SFR

Au fil de nos actualités, l'ambition du groupe SFR se fait de plus en plus claire.

Logo sfrAu fil de nos actualités, l'ambition du groupe SFR se fait de plus en plus claire. Le second opérateur mobile français prépare tout doucement son entrée sur le marché de l'Internet. Mais quelles sont ses réelles ambitions '


500.000 abonnés par-ci, 300.000 autres par-là...
Via le rachat depuis confirmé des 5,8 % du groupe Neuf Cegetel possédés par le groupe Belgacom, SFR possède désormais 40,8 % de participation dans celui-ci. Or, Neuf Cegetel est aussi en cours de négociations avec AOL pour le rachat des activités Internet de sa filiale française, ce qui représenterait 500.000 nouveaux clients et un total de 1,8 million d'abonnés. Enfin, de son côté, SFR est également sur le point d'acquérir les activités Internet du groupe TELE2 France, soit 300.000 abonnés.


Et pourquoi pas 2,1 millions '

Tout ceci n'est que pures spéculations, mais en supposant que SFR décide de porter sa participation dans le groupe Neuf Cegetel à 100 %, ce qui est nié par la direction, celui disposerait alors d'un portefeuille de 2,1 millions de clients. C'est même plus que Free qui disposait de 1,905 million de clients aux dernières nouvelles et affirmait ainsi sa place de premier opérateur alternatif français.

Les nouveaux arrivants - Darty ; Phone House -, les cessions et les rachats - AOL ; Tele2 - dans le secteur étant incessants ces temps-ci, cela n'aurait rien vraiment étonnant. Wait & See.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]