Andromède : SFR et Bull créent Numergy pour le cloud français

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Numergy
Numergy logo

SFR, Bull et la Caisse des Dépôts annoncent la naissance de Numergy, la société qui va gérer le déploiement de l'offre de cloud à la française voulue via le projet Andromède.

Si Orange et Thales ont été les premiers à voir leur projet d'offre de cloud computing français, avec une infrastructure située sur le sol européen, validé dans le cadre du projet Andromède et financé à hauteur de 75 millions d'euros, c'est la proposition alternative de SFR et Bull, dévoilée quelques semaines plus tard, qui se concrétise d'abord.

Egalement soutenue par un investissement de la Caisse des Dépôts de 75 millions d'euros, elle donne donc naissance à Numergy, une nouvelle société qui va gérer l'offre de cloud computing à destination des entreprises et administrations de France et d'Europe.

Numergy logo Elle sera dirigée par Phillippe Tavernier, ex-président de Sogeti France, filiale de Cap Gemini, et comptera 400 collaborateurs. Numergy veut jouer le rôle de " centrale à énergie numérique " ou de " producteur d'énergie numérique " ( qui sera son slogan publicitaire ) en proposant un ensemble de services de cloud couvrant toute la palette des usages, des légers aux critiques.

L'entreprise débute son activité dès ce jour avec une offre de gestion de serveurs virtuels dont les éléments ( serveurs, réseau, stockage ) sont configurables à la demande, gérables en temps réel et facturés à l'usage, " dans des conditions de sécurité et de confidentialité renforcées ".

Elle se compose de trois formules : Start ( mise en place de services Web ), Entreprise ( gérer à la volée les besoins de cloud en fonction de l'activité ) et Critique ( haut niveau de disponibilité pour applications critiques ).

Plus tard, Numergy fournira des offres spécifiquement orientées vers les start-up via une offre " solutions de développement, production et intégration ", avec la mise à disposition d'environnements et d'API de développement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1015532
Oh génial, les vendeurs de censure éléctronique se mettent au cloud !
Youpie, c'est la fête.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]