SFR : couverture 3G+ à 97%, LTE, femtocell gratuite

Le par  |  0 commentaire(s)
SFR logo pro

SFR fait le point sur la couverture de son réseau mobile et annonce la gratuité de sa deuxième génération de femtocell pour l'ensemble de ses clients mobiles.

SFR logo proA l'occasion de l'inauguration des locaux de l'une de ses filiales, Frank Esser, PDG de l'opérateur SFR, en a profité pour fournir quelques indications sur les performances de son réseau mobile. Depuis fin septembre, l'opérateur fournit une couverture 3G+ de 97% de la population mais il propose aussi des avancées en matière de débit HSPA+.

Ainsi, 43% de son réseau ( soit les 12 premières agglomérations françaises ) fournit un débit de 21 Mbps tandis que 21% du réseau ( les 3 premières agglomérations ) bénéficieront d'un débit à 42 Mbps d'ici la fin de l'année 2011.

Au-delà des débits, SFR annonce une densification de son réseau 3G+ dans les mois à venir, pour mieux desservir " les zones de fort trafic, de villégiature et le long des axes TGV ". Les améliorations se jouent aussi en coulisses, avec l'installation de relais fibres pour assurer le très haut débit mobile à venir.

SFR teste ainsi la technologie LTE ( Long Term Evolution ) à Marseille, en collaboration avec l'équipementier Nokia Siemens Network. L'attribution des fréquences correspondant à ce futur réseau 4G se joue actuellement auprès de l' Arcep.


Elargissement des dérivations du réseau mobile
L'opérateur a été le premier en France à lancer un service Femtocell, qui consiste à fournir une micro-antenne-relais à brancher sur sa box pour disposer d'une couverture 3G optimale en intérieur. Le service a été lancé en 2009 de façon plutôt discrète et payante ( la femtocell étant facturée 199 € ), mais la deuxième génération de femtocell sera mise gratuitement à disposition des clients mobiles SFR dans le cadre du service SFR Femto.

SFR Femto

Le boîtier est disponible dès à présent auprès du Service Client ou par Internet et coûte 49 €, remboursés à la première connexion. On le trouvera dans les Espaces SFR à partir du mois d'octobre. Il suffit de le brancher sur sa box ( nombreux modèles supportés et quelque soit le fournisseur d'accès ) pour générer une micro-cellule personnelle sur laquelle 5 abonnés mobiles SFR peuvent passer et recevoir des appels ou utiliser l'Internet mobile ( débit descendant maximum théorique de 7,2 Mbps ), avec un décompte voix et data en fonction de l'abonnement mobile des utilisateurs. Le boîtier SFR Femto est aussi conçu pour s'encastrer dans la Neufbox Evolution.

Côté WiFi, SFR compte désormais près de 4 millions de points d'accès partout en France et prépare la mise en place d'une fonctionnalité Auto Connect WiFi qui assure le basculement automatique et transparent du réseau mobile au hopspot WiFi, sans coupure ni manipulation nécessaire. Le service est actuellement en test dans trois départements français.


Nouvelles fonctionnalités dans les applications mobiles
SFR propose plusieurs applications mobiles sur les différentes plates-formes mobiles pour faciliter l'accès à ses services ou apporter des informations pratiques. L'opérateur annonce l'intégration à partir du mois d'octobre de la télévision à la demande et de la VoD sur abonnement dans ses applications mobiles SFR TV et Neufbox TV, offrant une expérience commune sur tous les types d'écran.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]