SFR : couverture HSDPA à 65% fin 2006

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo SFR

Les trois opérateurs de téléphonie mobile s’activent pour mettre en place leurs prochains réseaux HSDPA respectifs.

Logo sfrLes trois opérateurs de téléphonie mobile s’activent pour mettre en place leurs prochains réseaux HSDPA respectifs. Orange devrait proposer le sien aux professionnels au cours du second semestre et au grand public au début de l'année prochaine. Chez Bouygues Télécom, l'ouverture est prévue à partir d'avril 2007. Enfin, SFR devrait lancer son réseau HSDPA dans les prochains jours dans cinq grandes villes françaises.


HSDPA : kesako '
Le réseau HSDPA ( High Speed Downlink Packet Access ), ou réseau 3G+, est une évolution de l'actuel réseau mobile de troisième génération. Il autorise un débit maximal théorique de 14,4 Mbit/s, soit 1,8 Mo/s, au lieu des 473 Kbit/s théoriques du réseau EDGE ( Enchanced Data Rates for Global Evolution ) ou du 1,92 Mbit/s théorique du réseau UMTS ( Universal Mobile Telecommunications System ).


Un plus pour nous et les opérateurs
En effet, si ce nouveau réseau permettra de profiter d’un haut débit pour la vidéo, la musique -20 secondes pour télécharger une musique au lieu de 3 minutes avec l'actuelle 3G-  et la navigation sur Internet, la plus value de ces services compensera en grande partie aussi la baisse des tarifs sur les communications vocales et les sms. C'est en tous cas ce qu'espèrent les opérateurs.


SFR accélère le mouvement
Alors qu’une couverture de 38% de la population française en HSDPA était prévue pour la fin 2006, SFR annonce maintenant que c’est l’ensemble de son réseau 3G qui devrait être couvert, soit 65% de la population française. Rappelons que le nombre d'abonnés 3G chez SFR a récemment atteint 1,5 million d'individus, nombre que l'opérateur espère voir atteindre 2,5 millions d'ici la fin de l'année.

Frank Esser, PDG de SFR, lors du Forum " Economie Telecoms " organisé mardi et mercredi par Les Echos : " A la fin de l'année, tout notre réseau 3G sera en HSDPA, il n'y aura plus de distinction ".

Voilà qui devrait mettre un petit coup de pression aux deux concurrents.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113547
Les terminaux 3G actuels sont-ils compatibles avec cette nouvelle norme '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]