Les mois s'enchainent et la cote de popularité de SFR s'effondre, tout comme le nombre de ses employés. Passés les premiers plans de restructuration, la nouvelle maison mère Numéricable prépare désormais un plan de départs volontaires.

Le rachat de SFR par Numéricâble n'est pas vraiment du genre à profiter à l'opérateur, et les clients désertent ce dernier au point que l'ensemble nouvellement constitué doit à nouveau organiser une restructuration. C'est principalement le circuit de distribution de SFR qui va profiter d'un remaniement, qu'il s'agisse de la distribution auprès du grand public comme du professionnel.

Numericable-SFR

Numéricâble devrait ainsi réunir sous une même égide les activités de SFR-Numéricable, SFD et 5 sur 5. Deux nouvelles enseignes devraient naitre de ce regroupement : SFR distribution et SFR Business Distribution. Au total, ce sont 180 à 190 salariés de SFR et entre 450 et 490 employés de Numéricable Completel qui seront transférés.

Michel Paulin a précisé que cette restructuration "aura nécessairement des impacts sur le volume d'emploi des deux nouvelles entités et donnera lieu pour celles-ci à un plan de départ volontaire". Aucun volume n'a été communiqué pour l'instant concernant ces départs.

Quoi qu'il en soit, il s'agit ici d'une nouvelle démonstration de l'incapacité de Numéricâble à absorber correctement SFR. Depuis le rachat de l'opérateur, SFR connait une chute spectaculaire de son parc d'abonnés proportionnelle à l'augmentation du nombre d'utilisateurs mécontents tant des services proposés que du service client.