Contre Free Mobile, SFR a du réseau et des boutiques

Le par  |  5 commentaire(s)
Affiche SFR Free Mobile

La bataille de communication entre les opérateurs et Free Mobile se déplace peu à peu vers le terrain publicitaire, comme le montre la dernière publicité SFR.

Puisqu'il est difficile de rivaliser avec Free Mobile sur les forfaits, autant revenir à l'argument massue de la première heure : la qualité de service et le réseau ( mobile et de distribution ). Et là où Free ne dépense quasiment rien, les opérateurs peuvent faire passer leur message par la publicité.

SFR s'est donc offert une page de publicité dans la presse en affichant sa couleur et en posant le slogan ( mais sans citer Free Mobile ) : " Chez nous les boutiques sont comme notre réseau : elles couvrent toute la France ".

Le brainstorming n'a pas été trop difficile, cet aspect ( 3 boutiques Free en France au lancement de Free Mobile ) associé à la notion de service clientèle ( quand Free Mobile propose surtout un accès à ses offres par l'Internet ) ayant été mis en avant dès les premiers jours suivant le lancement du nouvel entrant.

SFR maintient aussi une forme de pression sur la notion de réseau mobile, dont la couverture minimale de 27% de Free Mobile doit être revérifiée par l'Arcep après des sous-entendus de désactivation partielle du réseau Free, laissant passer l'essentiel du trafic sur le réseau Orange. On notera que Stéphane Richard, PDG de France Télécom / Orange, n'a ni confirmé ni infirmé le fait devant les députés lors de son audition à l'Assemblée Nationale.

Affiche SFR Free Mobile

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #901771
C'est tout ce que leur equipe de marketing gigantesque à trouver ?
Cela me fait bien rigoler
une plétore de marketeux inutile doit serrer les fesses en ce moment.
Bien content d'avoir quitter ces médiocres.
Le #901811
C'est assez original cet argument permanent du manque de service client chez Free et surtout le manque de boutique. Pour un opérateur qui vend principalement ses forfaits sur internet ou même ses box, ce qui fonctionne très bien depuis longtemps tout de même. Quel est l'interêt d'avoir des boutiques ? D'autant plus s'il ne vendent pas de mobile... Elles serviraient à quoi ces boutiques à vendre des cartes Sim ?
Si l'on compare aux boutiques chez Orange (c'est mon opérateur depuis très longtemps), je ne suis allé dans leur boutique que 2 fois, la 1ère pour acheter mon mobile + abonnement, et la seconde pour une question sur l'abonnement ou finalement ils ont dû eux même appeler la hotline pour pouvoir répondre... La hotline est largement suffisant pour vendre de l'internet et de la sim.
Le #901851
Moi ce qui me fait marrer c'est que ça viens de chez SFR... considéré par beaucoup, dont moi, comme le pire réseau mobile de France.
Et je sais de quoi je parle, j'utilise un tel pro SFR depuis près de 4 ans. Je les connais les campagnes ou le réseau SFR est inaccessible là ou Orange et même Bouygues passe. Et avec l'itinérance Orange, Free à su se garder des risques sur ce sujet.
En fait SFR doit l'avoir mauvaise de ne pas avoir touché les 3 milliards d'euros que Free paye à Orange.
Le #901881
lol c'est un comble !
Leur réseau, comme le dit Kyp est le pire que je connaisse ...
Peu de couverture 3G, débits 3G très restreints.
Le #901911
c'est pas marqué qu'ils parlent de Free, je suis certain que le message est pour orange
On ne saura jamais...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]