SFR : hotspot Wi-Fi à la RATP - Maj

Le par  |  5 commentaire(s) Source : VNUnet
Logo SFR

SFR a annoncé avoir installé de nombreux hotspot Wi-Fi sur les lignes de la RATP.

SFR a annoncé avoir installé de nombreux hotspot Wi-Fi sur les lignes de la RATP.


Logo sfrSi vous êtes client SFR, et que vous habitez la région parisienne, il vous est désormais possible de surfer dans les transports en communs. Pour le moment, ce service est uniquement accessible sur la ligne 38 du bus, ainsi que dans les RER A et B et certaines grandes stations, comme Montparnasse ou Saint Lazare.

SFR a en effet signé un accord d'interopérabilité avec Naxos, qui est la filiale télécom de la RATP en charge du déploiement de la technologie WiFi sur le réseau de la régie de transports.

SFR accroit donc son réseau de hotspot Wi-Fi, puisque ces nouveaux points d'accès viennent s'ajouter à ceux déjà présents dans les gares SNCF, les aéroports, les hôtels et autres sites très fréquentés comme les Palais des congrès (Paris, Cannes, Nice, etc).

Selon SFR, c'est ainsi près de 20 000 hotspot Wi-Fi qui seraient accessibles en France via l'opérateur de téléphonie mobile.



Mise à jour
: comme indiqué dans les commentaires (!), cette option est réservée aux clients SFR Entreprises possédant déjà une ligne téléphonique voix GSM ou 3G.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #97577
Je n'ai pas vraiment compris. Je suis client SFR et j'ai un laptop. Je fais comment pour me connecter dans l'RER '
Le #97580
je suis pas chez sfr (!) mais je pense que le mieux est de contacter le service client et de leur demander comment y accéder.
Le #97581
J'ai trouvé l'info sur le site. C'est que pour les proffessionels en fait.
http://wifi.sfr.fr/fr/faq/faq_offres/abonnes_voix_option_data/
Le #97610
On se connecte pas dans le RER mais dans les gares (donc vu la sécurité j'en connais pas beaucoup qui le font...)
Le #97893
@casanova
En fait, le seul truc qui fonctionne partout c'est le GPRS/EDGE. Hélas, mille fois hélas, il n'existe pas d'offres raisonnables pour le grand public. ET pour les pro, cela reste vraiment très cher : >70 EUR ht par mois.
A l'usage, en mobilité, on se rend compte que l'on a que rarement besoin d'un super débit : pour les courriels et les blogs ça suffit largement le 150 kbits par seconde couramment observé en EDGE et si on doit récupérer un gros soft on peut, en général, différer ce besoin.
Et donc ... le WiFi avec ses 20 Mbits annoncés (en 802.11g) à condition que ça suive derrière et qu'il n'y ait pas trop de monde sur la même borne, bof, bof.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]