Le président de Vivendi dont SFR est l'une des filiales, le clame haut et fort depuis quelques mois, il veut faire d'ici à la fin 2006 de la plate-forme SFR Music, la plate-forme légale de téléchargement de musique numéro 1 en France et ainsi damer le pion à iTunes d'Apple, le leader incontesté devant Virgin Mega.


Le prix comme catalyseur
Mais avec 300 000 titres téléchargés par mois (au lieu de plus d'un million escomptés), cet objectif risque de prendre un peu plus de temps que prévu et histoire d'accélérer le processus et mettre toutes les chances de son côté, c'est sans grande surprise que SFR vient d'annoncer un réajustement de ces tarifs qui du coup s'alignent sur ceux d'iTunes.

Cette nouvelle grille tarifaire prendra effet à partir du 7 novembre et dès lors, le service de téléchargement de musique sur mobile de SFR proposera ses titres au prix de 0,99 euros au lieu de 1,99 comme c'est le cas aujourd'hui. Quant au forfait 14,90 euros actuellement en vigueur, il permettra de télécharger 20 morceaux au lieu de 10 soit 0,75 € par titre.

En outre, dès ce lundi, il est offert au consommateur la possibilité de télécharger l'album entier d'un artiste (15 titres) pour 9,90 euros.

SFR déploie donc les grands moyens pour parvenir à ses fins en misant notamment sur la succès de la 3G+ (évolution logicielle du réseau 3G de SFR) qui réduit considérablement le temps de rapatriement d'un titre choisi (débit de l'ordre de 1,8 Mbps).