L'opération de rachat de l'opérateur SFR par Numericable et son actionnaire Altice est en cours, tandis que le dossier doit encore recevoir l'approbation des régulateurs. Tandis que le montage financier s'affine et suit sa phase d'exécution, le PDG de SFR, Jean-Yves Charlier, a fait une annonce ce lundi à ses salariés.

Ces derniers bénéficieront à l'issue de la signature du contrat de vente d'ici le mois de juin  d'une prime de 2000 euros brut, "qui devrait prendre la forme d'un supplément d'intéressement et de participation". Cette disposition répond à sa demande " au conseil de surveillance de Vivendi qu eles collaborateurs de SFR puissent bénéficier des fruits de la vente de SFR".

Pour rappel, Numericable et Altice ont fait une offre en numéraire de 13,5 milliards d'euros, avec un complément de 750 millions d'euros, tandis que Vivendi contrôlera à 20% la nouvelle entité créée par ce rapprochement.

Jean-Yves Charlier a également indiqué que le dossier auprès de l'Autorité de la Concurrence était en phase de pré-notification et que son examen se poursuivait en vue d'une finalisation à fin 2014 ou début 2015.

Par ailleurs, des engagements ont été pris pour maintenir l'emploi des collaborateurs sur 36 mois, période qui débutera au plus tard au 1er juillet 2014. Elle avait été proposée par Patrick Drahi, président du fonds Altice, en réponse aux requêtes du gouvernement sur la préservation de l'emploi et le maintien des investissements dans le secteur.

Source : Challenges.fr