SFR logo pro La réserve de numéros débutant en 06 étant proche de l'épuisement, l' Arcep, régulateur français des télécommunications, a décidé, après consultation publique, d'ouvrir une partie de la tranche des numéros en 07 pour accompagner la croissance des ouvertures de lignes.

Car il ne faut pas seulement contenter les nouveaux abonnés ou les personnes ouvrant plusieurs lignes. De nouveaux usages, comme le M2M ( Machine to Machine ) sont en train de se développer rapidement et nécessitent d'importantes réserves de numéros mobiles tandis qu'une partie du stock des numéros en 06 a été réservée au nouvel entrant Free Mobile.


Rien ne change pour les abonnés

L'ouverture de la tranche des numéros en 07 a été réalisée pour les opérateurs Orange et Bouygues Telecom au mois de mai. Pour SFR, cela devient possible à partir de ce mois de juillet. L'opérateur pourra donc proposer aussi bien des numéros en 06 que 07 à l'ouverture des nouvelles lignes, l'attribution étant aléatoire.

Pour l'utilisateur, cela ne change strictement rien : la tarification est identique, les appels et services mobiles  fonctionnent de la même façon et la portabilité du numéro 07 est assurée. Avec un nouveau potentiel de 100 millions de numéros en 07, cela laisse aux opérateurs de quoi voir venir, alors que 90% des numéros en 06 sont déjà attribués.