SFR : bientôt une entreprise cotée au CAC 40 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Echos
SFR-logo

La direction de Vivendi ne cache plus son intention de faire entrer l'opérateur SFR en bourse sous deux ans.

L'idée de faire entrer l'opérateur SFR en bourse et de devenir une valeur du CAC 40 fait son chemin chez Vivendi, sa maison-mère qui est en train de se séparer de ses activités télécom pour recentrer sur son pôle média.

L'hypothèse a déjà été suggérée mais la direction de Vivendi a toujours indiqué vouloir d'abord stabiliser les comptes de l'opérateur mobile, durement touché par l'arrivée de Free Mobile début 2012 et engagé dans une guerre des prix soutenue.

En prévision de cet événement, la direction de SFR a récemment été remaniée, a confirmé Stéphane Roussel, son président, au Forum des télécoms et du Net organisé par le journal Les Echos, ce qui a conduit à séparer les rôles de président et de directeur général, Stéphane Roussel conservant le premier tandis que Jean-Yves Charlier a pris le second poste.


SFR-logoLa guerre des prix n'est pas terminée
Cette nouvelle organisation veut rendre la société plus autonome et préparer ainsi sa séparation par rapport au groupe Vivendi. Mais si l'objectif est de faire de SFR "une société du CAC 40", il va falloir patienter au moins jusqu'en 2014 ou 2015, le temps que le marché mobile français se stabilise au niveau des prix et que la 4G porte ses premiers fruits...et à moins qu'un repreneur sérieux ne se manifeste d'ici là.

Car pour Stéphane Roussel, la guerre des prix n'a pas encore atteint ses limites et laisse sans doute encore deux années de dures batailles entre opérateurs, tandis que la remontée des prix par la 4G va mettre du temps à avoir une influence sur les marges.

Si l'ARPU (revenu moyen par utilisateur) pourrait être relevé de 10 € grâce à la 4G par rapport à la 3G, ce ne sera vraisemblablement pas avant l'an prochain ou en 2015, note le président de SFR.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1355472
Et ou en est l'annonce de début d'année de SFR pour la fermeture de 150 magasin ?
Le #1356392
En même temps, rien de surprenant, à ce que SFR entre en bourse, car faisant partit du groupe Vivendi.
Vivendi ne fait que renforcer sa présence sur le CAC 40, car déjà ils gèrent le groupe Canal +
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]