ADSL et résidences secondaires : SFR demande 218 M€ à Orange

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange-Decouverte

SFR accuse Orange de pratiques prédatrices. Au cœur du litige, les offres ADSL pour " les résidences secondaires " auxquelles SFR estime ne pas pouvoir répliquer.

Les opérateurs télécoms sont loin d'avoir enterrer la hache de guerre devant les tribunaux. L'un des derniers épisodes en date est révélé par L'Express et oppose SFR à Orange.

La filiale du groupe Vivendi accuse ainsi l'opérateur historique de " pratiques prédatrices " et lui demande 218 millions d'euros.

Orange a confirmé le dépôt d'une plainte à son encontre auprès du tribunal de Commerce de Paris et la juge " totalement infondée ".

Ces pratiques prédatrices supposées concernent le marché de la téléphonie fixe, l'ADSL et plus particulièrement pour les résidences secondaires. D'après SFR, les pratiques d'Orange ne lui permettent pas de répliquer à certaines offres.

Orange-DecouverteL'offre ADSL Découverte sans engagement à 21 euros par mois proposée par Orange ( nécessite un abonnement téléphonique ) ne s'adresse en réalité pas spécifiquement aux résidences secondaires. Elle est toutefois valable du 7 juin 2012 au 22 août 2012, ce qui peut laisser penser que c'est ce marché qui est ciblé.

" Le titulaire de cette ligne peut suspendre et reprendre à sa guise le service auprès de l'opérateur. SFR, lui, pourrait faire de même mais, en revanche, devrait payer France Télécom tous les mois ( ndlr : location de la boucle locale ) alors qu'en moyenne ces résidences sont habitées 44 nuitées par an ", écrit L'Express.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]