MàJ : revenant sur la panne qui a touché le réseau mobile de SFR dans la soirée de lundi, un porte-parole de l'opérateur a indiqué à l'AFP un " problème de routage " qui a empêché certains clients de se connecter à Internet sur leur mobile.

Il évoque un " micro-incident " sans commune comparaison avec la panne de fin juillet. Le compte Twitter de l'opérateur avait d'abord laissé entendre un incident national.

-----

À l'heure où la situation semble revenir à la normale pour certains abonnés, l'opérateur SFR a confirmé connaître une panne réseau. Un incident autrement qualifié de national qui laisse donc supposer un impact à grande échelle.

Les principaux rapports d'abonnés ont fait état de l'impossibilité d'utiliser les connexions 3G et 4G. C'est donc la data qui semble avoir été principalement touchée. Cela reste un coup dur pour SFR après l'incident de fin juillet pour lequel 3,8 millions d'abonnés avaient été privés d'appel entrant ou sortant.

Au cours de ces derniers mois, le réseau de SFR a souffert de plusieurs pannes sporadiques, le plus souvent pour la data.