Rien ne va plus chez Numéricâble-SFR : l'opérateur déjà critiqué pour la baisse générale de sa qualité de service et de SAV est aujourd'hui un peu plus dans la tourmente du fait de son incapacité à livrer des box à ses nouveaux abonnés.

SFR a récemment indiqué avoir de sérieuses difficultés à livrer ses box fibres et ADSL auprès des nouveaux clients. Une situation que l'on constate aisément sur les forums d'assistance de l'opérateur qui multiplient ainsi les messages de mécontentements.

Si d'aventure, vous souhaitez souscrire un abonnement à Internet auprès de l'opérateur, sachez qu'il faut désormais en moyenne trois à quatre semaines avant de recevoir une box contre les trois à quatre jours en temps normal. Une situation qui fait scandale parce qu'elle touche principalement les nouveaux abonnés, dont l'ancienne ligne a déjà été résiliée.

Box-Fibre-Zive-SFR

SFR indique qu'il faudra plusieurs "semaines pour que tout rentre dans l'ordre". Les équipes techniques ont reçu une notice les invitant à ne pas mettre en service les lignes des nouveaux clients dès la commande, afin d'éviter de les priver d'Internet trop longtemps. L'activation est ainsi reportée automatiquement d'un mois au lieu de trois jours.

La facturation est également modifiée : elle n'intervient désormais qu'à partir du jour d'activation des services, et non à la date théorique de livraison du matériel. Les utilisateurs sont également mieux informés : ils reçoivent désormais un SMS pour les informer du retard de livraison, puis un second pour leur donner une date estimée au plus juste.

Les retards s'expliquent par deux facteurs majeurs : SFR a mené une campagne promotionnelle très agressive pour les fêtes de fin d'année, sans s'assurer du stock disponible de ses box. Les offres proposées à moitié prix pendant un an ont rencontré un franc succès.

D'autre part, la période de promotion n'était pas propice : SFR renouvelle actuellement son parc de box, un nouveau boitier devant être lancé dans les mois prochains, les commandes du modèle actuel auprès des assembleurs ont été fortement réduites...

SFR multiplie ainsi les bourdes et continue de se mettre les abonnés à dos. La promotion de Noël commence déjà a avoir un petit gout amer pour des milliers d'utilisateurs.