Rachat de SFR : Vivendi promet d'étudier l'offre de Bouygues mais reste lié à Numericable

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Vivendi logo

Jean-rené Fourtou, président du conseil de surveillance de Vivendi, promet à Martin Bouygues d'examiner son offre relevée mais dans le respect du cadre des négociations exclusives menées avec Numericable et Altice.

Le groupe Vivendi reste dans la position privilégiée du choix du candidat qui rachètera sa filiale SFR mais il est également mis sous pression par l'offre relevée du groupe Bouygues qui entend passer outre les négociations exclusives entre Vivendi et Numericable menées jusqu'au 4 avril.

Vivendi logo Face à l'insistance de Martin Bouygues pour faire valoir que sa proposition est devenue la mieux disante au point de faire annuler l'exclusivité obtenue par son concurrent, Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance de Vivendi, lui a adressé un courrier le 24 mars, pour l'assurer que son offre serait étudiée "avec toute la rigueur nécessaire"...mais toujours dans le cadre des négociations exclusives avec Altice / Numericable.

Vivendi ne cède donc pas sur ce point et ne lâche pas si facilement son premier choix, même si l'espoir d'un accord ferme avant le 4 avril semble maintenant s'être envolé, sous peine de déclencher une réaction hostile de Bouygues.

Pour calmer un peu le jeu, le courrier, cité par Le Figaro, explique que "le management de Vivendi, soucieux de l'intérêt social de l'entreprise et de l'intérêt de ses actionnaires et de ses salariés, va examiner cette offre avec toute la rigueur nécessaire, selon les critères arrêtés avec le comité spécial du conseil de surveillance et en application stricte de notre engagement d'exclusivité".

Des critères qu'aimeraient bien connaître les actionnaires minoritaires représentés par l'Adam pour savoir sur quelles bases se fondent les attentes de Vivendi. Le courrier de Jean-René Fourtou constitue une réponse à une lettre que lui avait adressée Martin Bouygues quelques jours plus tôt et dans laquelle il affirmait que son offre relevée était susceptible d'annuler l'exclusivité obtenue par Numericable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]