Rachat de SFR : gros succès pour l'émission d'obligations de Numericable

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Le Monde
numéricable opera youtube

L'opération d'émission d'obligations par Altice et Numericable en vue du rachat de SFR devrait très bien se passer. Si elle doit permettre de lever 12 milliards d'euros environ, l'intérêt des investisseurs auraient totalisé 70 milliards de dollars !

Le câblo-opérateur Numericable et son actionnaire principal Altice sont en plein bouclage du montage financier qui doit permettre le rachat de l'opérateur SFR et quelques ajustements ont été réalisés par rapport au projet initial.

Numericable logo  Les deux entreprises ont prévu de limiter leur emprunt bancaire à moins de 3 milliards d'euros mais d'augmenter leur émission d'obligations à hauteur de 12 milliards d'euros.

Les détails de l'opération seront connus d'ici quelques heures mais il apparaît déjà que le road show mené la semaine dernière pour attirer les investisseurs a parfaitement rempli son rôle.

La presse française se fait en effet l'écho d'une demande des investisseurs équivalant à...70 milliards d'euros, ce qui constitue un record pour une entreprise européenne délibérément positionnée en catégorie spéculative par les agences de notation, et donc associée à un vrai risque pour les créanciers de ne pas revoir leur mise.

L'intensité de la demande est inattendue dans le contexte du marché européen, généralement plutôt prudent sur ces opérations, et pourrait donner des idées à d'autres investisseurs ambitieux prêts à tenter le rachat de plus gros qu'eux.

Le journal Le Monde indique que les fonds levés seront placés sous séquestre en attendant l'approbation de l'Autorité de la Concurrence qui a promis d'étudier en profondeur le dossier. Cette émission d'obligations réussie permet à Altice de réduire l'emprunt bancaire prévu.

Le cours de Numericable a connu une embellie de 7% en matinée tandis qu'Altice gagnait 3% à la Bourse d'Amsterdam, après une première hausse significative la veille.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1723912
Certains ont du courage !
Le #1723922
De la frontière entre courage et folie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]