SFR logo pro Bouygues Telecom a ouvert le front des offres de forfaits mobiles pour utilisateurs confirmés et à l'aise dans les méandres du Web avec une première offre B&You accessible uniquement depuis Internet et dont le fonctionnement repose sur un effet communautaire simplement encadré par l'opérateur.

Quelques mois plus tard, Orange a répondu à sa manière en lançant une offre de forfaits mobiles Sosh également accessible uniquement depuis le Net et misant de la même façon sur la création d'une communauté d'utilisateurs capable de s'entraider et de participer à l'évolution de l'offre elle-même ( choix des terminaux proposés, par exemple ).


SFR Red, offre Web only
Plutôt que des forfaits à bas coût, il s'agit d'offres spécifiques destinées à des personnes n'ayant pas besoin du lourd encadrement proposé dans les espaces de ventes et souhaitant garder une certaine liberté par des forfaits sans engagement.

Et selon le magazine Challenges, SFR devrait aussi entrer dans la danse avec une offre baptisée Red qui sera lancée d'ici mi-octobre. Ici encore, l'offre sera disponible uniquement depuis Internet et n'est pas tournée vers du low cost.

Elle veut plutôt proposer des tarifs avantageux pour les clients acceptant de passer contrat et de gérer leur abonnement uniquement depuis le Web. Avec aussi, en ligne de mire, l'arrivée prochaine de Free Mobile ...

 

Mise à jour 30/09 : quelques détails supplémentaires sont fournis par Frank Esser, PDG de SFR, interrogé par Le Figaro : lancement de l'offre le 11 octobre, quatre forfaits compris entre 12 et 34 €, sans engagement et sans mobile subventionné. Red n'est pas considéré comme une offre low cost et vient compléter les Formules Carrées lancées cet été.

Si l'offre est accessible sur le Web uniquement, les clients pourront contacter des conseillers en ligne SFR, sans forcément devoir passer par la communauté d'utilisateurs.

Source : Challenges