SFR : l'Ultra haut débit mobile à 337 Mbps à Brest et bientôt ailleurs

Le par  |  1 commentaire(s)
SFR-logo

L'opérateur au carré rouge lance la 4G LTE agrégée sur trois bandes pouvant atteindre des débits de 337,5 Mbps sur Brest, en attendant une extension à une vingtaine de villes d'ici la fin de l'année.

SFR-logoLes débits de la 4G LTE se comptent de plus en plus en centaines de Mbps grâce au mécanisme de l'agrégation de porteuses permettant d'accroître la bande passante.

Si l'agrégation de deux porteuses (2CA) n'est plus rare, les opérateurs commencent à basculer vers le 3CA (trois porteuses) au gré de la mise en service des nouveaux équipements télécom dans les infrastructures et dans les appareils mobiles.

L'opérateur SFR annonce ainsi l'arrivée à Brest de l'Ultra Haut Débit Mobile qui, grâce à l'agrégation de fréquences en bande 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz, va permettre d'atteindre des débits maximum théoriques de 337,5 Mbps.

Il faudra bien sûr disposer d'un terminal compatible et l'opérateur en liste deux pour commencer : les smartphones Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Toutefois, SFR indique que l'arrivée de son Ultra Haut Débit Mobile va contribuer à augmenter le débit moyen pour l'ensemble de ses abonnés mobiles 4G grâce à l'utilisation de la bande 1800 MHz.

Si Brest est la première ville couverte, d'autres agglomérations suivront rapidement : les villes de Clermont-Ferrand, Dijon, Montpellier et Nantes en profiteront dès cet été, tandis qu'à fin 2016, ce sont 20 villes qui pourront tirer parti de l'Ultra Haut Débit Mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1899061
Mmmmh, non merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]